Recruté officiellement le 3 juillet dernier, Digard se sent déja pleinement Parisien : "J'ai été parfaitement bien accueilli par le staff et les joueurs lors du stage à Montreuil. Cela a facilité mon intégration au sein du groupe. De retour sur Saint-Germain-en-Laye, je reste dans la continuité de ces premiers jours au PSG. Je prends progressivement mes repères. Tout se passe vraiment bien."
Le jeune Français est déja impressionné par la passion que déchaîne le PSG : "On sent un énorme engouement autour du club. Jeudi soir à Melun, pour notre première sortie en région parisienne, il y avait ainsi de nombreux supporters au stade. Au stage à Montreuil, il y avait tous les jours du monde devant l'hôtel, puis à l'entraînement. Les supporters sont déjà là ! Au niveau de l'organisation du club, on sent également que tout est fait afin que les joueurs soient dans les meilleures dispositions."
Le milieu de terrain de formation se satisfait des ses prestations en amical, même s'il sait qu'il a encore besoin de temps : "Dans l'ensemble cela s'est assez bien passé. Au fur et à mesure de nos matches, des automatismes vont se mettre en place et cela va aller crescendo. Je peux encore mieux faire, sachant que j'arrive dans un nouveau club, avec de nouveaux joueurs. J'ai besoin d'un peu de temps."
Même s'il se sait observé, Digard, unique recrue du PSG jusqu'à aujourd'hui, ne se met pas la pression : " Je n'y prête pas particulièrement attention. J'essaie surtout de bien travailler afin de remercier le club pour sa confiance. Je dois également apporter un plus à mes partenaires sur le terrain. Je me concentre sur le foot et le club. C'est ce qui me fait avancer."
L'ancien Havrais, également pisté par Monaco, indique que le discours de Le Guen a été décisif : "J'avais d'autres propositions, mais le projet du PSG m'a de suite convaincu. Le discours du coach m'a également séduit, ainsi que l'attitude du club lors des négociations. Le PSG a toujours été correct avec moi et n'a jamais rompu le contact."
Didier Digard ne craint pas, par ailleurs, l'exposition médiatique propre à chaque joueur parisien : "Je sais effectivement qu'on va plus parler de moi. Maintenant je ne me fixe pas d'objectifs à trop long terme. Je travaille du mieux possible pour m'imposer et avoir un maximum de temps de jeu. Après les choses viendront d'elles-mêmes !"