Sur RTL, le journaliste a exprimé son point de vue : "En fait c'est très simple, il y a un jeu de stratèges. Thomas Tuchel sait que Leonardo veut sa tête, et il a quand même des billes. Thomas Tuchel a un bilan costaud et il a été choisi par Doha. On en revient finalement à l'époque Antero Henrique. Les deux sont persuadés que l'un va avoir la tête de l'autre. Et qu'il faut donc tirer le premier."
Sanfourche a poursuivi : "Cela durera ce que cela durera. Le timing est super important. Ce genre de scène arrive en général au printemps quand on prépare la saison suivante. Le fait que Thomas Tuchel mette une pièce et que Leonardo décide de se le faire le lendemain, ça veut dire qu'ils veulent la tête l'un de l'autre. Ce sont des scènes qu'on a déjà vécu."
Avant de conclure : "Nasser al-Khelaïfi met des contrepoids et s'efface. Il laisse s'envenimer la situation. [...] Leonardo n'est pas dans une situation simple. Ca va être compliqué de recruter d'ici lundi... Il va y avoir le feuilleton des prolongations de contrat de Mbappé et Neymar. Il faut peut-être donner des garanties sérieuses que dès le prochain mercato il va y avoir une montée en puissance. Parce que ces deux là vont vouloir des garanties."