"Les dégâts que cela a pu me faire à moi et mon entourage sont énormes. Je n'ai pas quitté la maison depuis un mois. Nous avons passé un mauvais moment, pas seulement moi, mais ma famille et mon entourage. Nous l'avons très mal vécu" a déclaré Alvaro Gonzalez pour la radio espagnole Onda Cero.
Le Marseillais insiste sur le soutien qu'il a reçu : "J'ai reçu deux millions de messages sur WhatsApp. C'est actuellement entre les mains de la police. Je veux penser que c'est un malentendu. Il n'y avait personne dans le stade, on entendait tout. Les arbitres sont venus à ma défense. Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu sur toutes les caméras."
Alvaro a comparé son match à celui de Neymar : "J'étais supérieur à Neymar dans ce match, je l'ai fait disjoncter et il a été impuissant ce jour-là. Il faut savoir accepter les défaites, il faut savoir perdre et savoir quand les choses ne sont pas bien faites. Neymar m'a dit qu'il gagnait en un jour ce que je gagne en un an, et c'est vrai. Je lui ai dit que j'étais très content de mon salaire."
Il assure toujours n'avoir rien dit à Neymar : "Tout le match de Neymar ce jour-là était regrettable, plein de provocations. Je n'ai fait aucune insulte raciste, je ne permettrai pas que ma carrière de footballeur et que ma personne soient humiliées. Une personne qui est comme ça ne mérite ni mon regard ni mon respect."