Issu du centre de formation parisien, Ragued (24 ans) est notamment passé, via des prêts, à Istres et à Gueugnon. L'international tunisien (9 sélections) a enfin trouvé un club à sa mesure avec le RAEC Mons, où il a prolongé jusqu'en 2011. Il a imité en cela une autre vieille connaissance, Wilfried Dalmat, jeune frère de Stéphane.
Le joueur a exprimé sa satisfaction sur le site du RAEC : "Je m'engage pour quatre ans parce que je constate que le club a un projet sur l'avenir. Il suffit de voir le stade, le discours du président, tout ceci témoigne du développement du club et je suis content de constater que je fais partie de ces plans à long terme."
Visiblement, Hocine se plaît en Belgique : "Au jour d'aujourd'hui, c'est mieux d'avoir un club qui t'adresse ce genre de marque de confiance. J'avais certains souhaits et la direction les a respectés lors de la négociation ; de mon côté en signant ce contrat j'adresse également une marque de respect et de confiance par rapport au club et aux supporters."