"Je ne comprends pas qu'on puisse dire à un entraîneur qu'un joueur peut disputer 20-25 minutes de match. Où tu peux jouer, ou tu ne peux pas jouer. Un mec sur le banc, ça veut dire qu'il peut jouer. Ca veut dire quoi 20-25 minutes ? Que tu peux faire 10 sprints ?" a commencé Johan Micoud pour L'Equipe du Soir.
"Après, on me dit que Mbappé joue trop. Je ne suis pas sur qu'il ait joué beaucoup de matches depuis septembre. Lui-même se plaint de ne pas avoir eu de coupure et de jouer trop. Mais quand il ne joue pas, il râle, quand on le fait sortir, il râle... mais c'est Tuchel qui doit gérer ça" a-t-il poursuivi.
"Par exemple, comment est-il possible qu'il rentre en fin de match contre Lyon, qu'il soit titulaire 90 minutes contre Lorient, puis remplaçant lors du choc à Lille ? Je n'arrive pas à comprendre. Il préfère jouer Lorient parce que c'est plus facile de marquer ? Et celui qui gère ça, c'est Tuchel" explique Micoud.
"Mais Mbappé est aussi fautif. Il veut toujours jouer tout en disant qu'il joue trop. 48 heures après l'équipe de France, il jouait un Nîmes-PSG. Si tu es coach, tu imposes une pause. Mais là, le mec, il a voulu jouer. C'est pour ça que je mets plus la responsabilité sur le coach" a-t-il conclu.