Pour le Parisien, l'Espagnol a ainsi déclaré : "Son arrivée au PSG est une bonne chose. C'est un entraîneur qui a fait ses preuves et je suis sur que c'est une formidable chance pour le PSG de l'avoir à sa tête. Parce qu'il a déjà démontré ses capacités dans deux grands championnats comme l'Espagne et l'Angleterre."
Avant de poursuivre : "Il a mis en place et mené un beau projet à Tottenham et a atteint la finale de la Ligue des champions. En plus, en tant qu'ancien joueur du PSG, il connaît bien le club. Je suis convaincu qu'il peut faire du bon travail. Aujourd'hui, c'est difficile d'entraîner tout grand club en raison des exigences très élevées."
Et de conclure : "Paris a atteint la finale de Ligue des champions et veut maintenant la remporter. Ils ont mis en place depuis plusieurs années un « projet champion » pour la gagner. Et ils ont des joueurs qui sortent du lot comme Neymar, Mbappé, Di Maria. Je crois que c'est normal que les dirigeants prennent des grandes décisions pour rentabiliser les investissements qu'ils ont faits avec ces grands joueurs."