Sur les ondes de France Bleu Paris, Leonardo a tenu les propos suivants : "On doit le laisser tranquille, il vient d'arriver. Il doit faire comprendre ce qu'il veut. Il a du calme, de la sérénité, c'est une base importante pour communiquer. C'est très important, on avait un accord initial pour savoir ce que l'on attend."
Leonardo a poursuivi : "On a parlé de l'identité de jeu, de ligne technique. Le fait qu'il ait joué au club cela compte aussi. Il y a beaucoup de choses qui étaient déjà en lui. C'est un excellent coach, mais c'est quelque chose en plus qui a aidé. L'ouverture qu'il a, sa façon de communiquer son idée de jeu, proche du style offensif du PSG, avec de la qualité et de la compétitivité."
Leonardo a été interrogé sur le fait de savoir s'il apaisait les joueurs à fort caractère, comme Paredes et Verratti : "Je ne peux pas tout révéler (rires). Mais oui il dégage cela. Après, il a besoin de temps. On ne peut pas faire un jugement complet. Il a un comportement général, il est calme et très attentif. Il cherche l'équilibre dans l'équipe. Et ainsi il touche le comportement de chacun."