Sur les ondes de France Bleu, l'ancien défenseur central Parisien a ainsi déclaré : "On retrouve une âme dans cette équipe, on retrouve un collectif depuis l'arrivée de Pochettino. On a vu un changement de comportement depuis son arrivée. Tout le monde s'est remis au travail et en question. Les efforts et les mentalités ne sont plus les mêmes, tout comme la forme physique."
Rabesandratana a poursuivi : "L'investissement des joueurs a changé également. Les remplaçants ont repris aussi leurs responsabilités, ils tiennent leur rang et certains ont retrouvé un vrai crédit, comme Draxler. Il retrouve ses qualités et du temps de jeu. Quand on redonne confiance à des joueurs qui n'étaient pas considérés, ça change tout."
Et pour finir, au sujet d'Abdou Diallo : "Je pense aussi à Diallo, qui effectue un retour fracassant. Je suis vraiment content pour lui, car il part de loin. C'est mérité. Il est redevenu fort mentalement. Il a redonné un élan à ses prestations contre Barcelone [...] Les joueurs phares blessés, on peut maintenant prendre le temps de les soigner, les autres tiennent la baraque et assure un équilibré d'équipe."