" Kimmich a parlé en disant qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils allaient passer, qu'ils étaient surs d'aller en demi parce qu'ils avaient la meilleure équipe . Mais vous pouvez avoir autant de possession de balle que vous voulez... " a d'abord déclaré Neymar à la télévision brésilienne.
Avant d'enchaîner avec une comparaison... particulière : " Tu peux chanter pour une femme toute la nuit, mais si un mec arrive et te la pique en cinq minutes, au final la fille s'est barrée. "
Concernant l'image qui circule de Paredes et lui célébrant la qualification devant Kimmich, Neymar assure que cela n'était toutefois pas prémédité : " Ce n'était même pas une célébration pour provoquer. On la fait devant lui mais c'est le destin qui a fait qu'il se trouvait là. "
Enfin, Neymar explique qu'il comprend toutefois les propos confiants des Allemands avant le match : " C'est normal que des joueurs comme Kimmich et Muüler aient confiance en eux. C'est une équipe qui a tout gagné, six titres. C'est normal qu'ils se considèrent comme les favoris. Mais c'est un sport où il faut toujours lutter. Je les comprends vous savez. C'est aussi un jeu mental. "