"Pour Mbappé, le problème est toujours le même. Le PSG veut le faire prolonger. Mais lui, il demande du temps. S'il prolonge, ce n'est pas pour rester un an et demander à partir en 2022. S'il signe, ce sera pour refaire de nombreuses années au PSG", a d'abord expliqué Loïc Tanzi dans des propos relayés par RMC Sport.
" Donc soit il va partir cet été, soit il va s'investir sur plusieurs années à Paris. Pour ça, il veut être sur que Paris aura les moyens, chaque année, de faire en sorte d'atteindre le dernier carré ou la finale de la Ligue des Champions, avec la volonté de la gagner", a rajouté le journaliste.
"Avec les difficultés financières du moment, il veut être sur que le PSG soit au rendez-vous sur le marché des transferts. Il veut que son club ait les moyens de faire venir de bons joueurs pour toujours avoir une équipe compétitive. Financièrement, il n'y aura pas de souci, le PSG va lui donner une somme astronomique pour le prolonger", a poursuivi l'ancien journaliste d'Eurosport.
"Il n'aura pas mieux en Europe. Mais c'est vraiment sur le sportif que ça va se jouer. Et Leonardo essaye de le convaincre en disant qu'il veut faire venir tel ou tel joueur, avec des preuves, pour essayer de le garder. Je pense qu'il finira par prolonger, mais de deux ou trois ans. Car il ne veut pas prolonger très longtemps", a conclu Loïc Tanzi.