"Kevin De Bruyne est le joueur phare de Manchester City. Ses passes entre les lignes sont chirurgicales et il est aussi très dangereux sur les coups de pied arrêtés. Manchester City aura sans doute beaucoup le ballon, grâce à une maîtrise technique impressionnante", a d'abord analysé Bacary Sagna dans un entretien pour le Parisien.
"Les Mancuniens comptent dans leurs rangs des joueurs de haut niveau, très habiles dans le pressing et le contre-pressing. Ils forment un étau qui, soudain, se referme sur toi. Ils n'ont pas peur de prendre des initiatives, voire des risques. Ils ont cette capacité à analyser les situations en cours de match", a rajouté l'ancien footballeur.
"Ils sont très patients et attendent l'erreur de placement de l'adversaire pour s'engouffrer dans la faille et tenter de le punir. En ce moment, la menace est souvent incarnée par le jeune Phil Foden. Un grand talent", a poursuivi l'ancien international français.
"A Paris de profiter des temps faibles de Manchester City. Comme à Munich, le PSG doit se préparer à courir et à souffrir. On a vu Mbappé et Neymar faire des efforts, un groupe en totale osmose, tendu vers un objectif commun. Ces valeurs peuvent conduire le PSG loin cette saison. City présente quelques failles derrière et peine parfois à gérer la profondeur", a continué l'ancien joueur d'Arsenal.
"Même si l'arrivée de Dias a apporté une meilleure stabilité dans ce secteur, c'est là que Paris a une belle carte à abattre. Mbappé et Neymar vont à mille à l'heure, Di Maria, dans un grand soir, est diabolique. Face à de telles flèches, capables de se sortir de n'importe quelle situation, de déjouer les marquages les plus hermétiques, tu t'exposes forcément à un moment ou à un autre", a conclu Bacary Sagna.