"Il a essayé (face à City, NDLR), mais avec le statut qu'il a, et le nouveau contrat qu'on va lui donner, tu attends beaucoup plus de sa part. Neymar, sur ce match, c'est insuffisant. Insuffisant dans son investissement, même s'il a couru et essayé, mais surtout dans la réalisation technique. Quand il est à son meilleur niveau il y a très peu d'équivalents," a commenté Rothen sur RMC.
Avant de rajouter : "Quand il joue simple, et qu'il est capable de dribbler n'importe qui dans les 30 derniers mètres, il est très bon. Le problème, c'est que sur ce match, où on l'attend, c'est là qu'il doit faire des différences et peut-être rendre meilleur un Icardi qui a été inexistant. Il doit inventer des passes. Un très grand joueur, c'est ça, c'est le mec qui arrive à inventer des passes que tu n'arrives pas à lire. Style De Bruyne."
Rothen a ensuite terminé son raisonnement de la même façon : "Neymar, dès qu'il va prendre le ballon, tu sais qu'il va partir dans la percussion, essayer de dribbler deux ou trois mecs. Alors des fois ça passe, mais des fois il perd le ballon, et le problème c'est que quand il perd le ballon, il s'énerve. Après, il y a la frustration du résultat, donc il sort complètement de son match, et il veut juste ridiculiser ses adversaires en leur faisant des petits ponts."