Sur les ondes de France Bleu, le consultant a eu cette analyse : "Même si nous passons plus de tours de Ligue des Champions, il nous manque toujours ce petit supplément d'âme qui fait la différence dans les grands matches. Les joueurs ne sont pas suffisamment cadrés. Le choix des hommes est important. [...] Comme dans tout projet, on doit les bonnes personnes au bon endroit."
Avant de rajouter : "Il nous manque des joueurs depuis plusieurs saisons au milieu de terrain et dans les couloirs. Il faut reprendre le sportif et remettre l'organisation pour avoir des résultats. L'entraîneur doit aussi être capable de tenir et diriger son groupe."
Et de conclure : "On doit s'améliorer dans ce domaine pour atteindre les objectifs finaux et s'installer dans les meilleurs clubs européens et gagner les grandes compétitions, une fois déjà et plusieurs fois ensuite. Je vais terminer sur la bonne nouvelle, on n'est pas loin de tout ça, les objectifs et les résultats et la victoire finale en Ligue des Champions mais cela passe par une base solide au niveau sportif et les bonnes personnes au bon endroit."