Pour le média espagnol As, Ruiz a ainsi déclaré : "La déclaration de Mbappé dans le magazine officiel du club est une douche froide pour les Madrilènes, mais moi je dirais qu'il n'y a pas à s'inquiéter, a réagi le spécialiste du quotidien As. Cela ressemble plus à un message diffusé au monde par le club du Qatar que par le joueur."
Avant de rajouter : "C'est un sérieux avertissement non seulement pour les intentions du Real de recruter le champion du monde cet été, mais aussi pour son envie de le faire à l'avenir. Le joueur fait tout son possible et pour le moment, il s'accroche à son refus de prolonger. Mais ce geste du PSG n'est que le début d'une bataille dans laquelle le PSG va tout faire pour garder sa star",
Et de conclure : "Si Mbappé et sa famille voulaient que le Real se montre plus actif dans cette partie décisive du dossier, ce n'était pas pour rien. Ils savent très bien que le PSG utilise tout ce qu'il a pour atteindre ses objectifs. Et que la pression s'accentuera au fil du temps."