"Ça a été le premier joueur qui a voulu que toute l'équipe vive ensemble. Il parlait beaucoup avec les Français, même s'il ne parlait pas bien, il faisait tout pour se faire comprendre ou pour faire rire... C'est lui qui a réellement ouvert la porte pour que tout le monde se parle. Même quand il est parti, les habitudes qui s'étaient installées avec lui sont restées," s'est souvenu Pastore dans So Foot.
Avant de compléter : "Dès qu'un joueur arrivait au club, on l'invitait à manger. Et ça faisait la différence dans l'intégration. J'ai beaucoup d'anecdotes avec Lavezzi en soirée, mais pas beaucoup que je peux raconter ! Il rigole tout le temps, et c'était lui qui organisait des soirées ou des fêtes masquées à l'approche d'Halloween par exemple."
Et de conclure : "Il disait : ''Ok, aujourd'hui on a gagné et demain pour Halloween, je fais une fête à la maison, comme ça on peut manger quelque chose ensemble. Celui qui ne vient pas déguisé, il ne rentre pas !''. Normalement, dans un club comme ça, ça ne se fait pas. Parce qu'il y a souvent beaucoup d'ego, que les rapports entre les joueurs ne sont pas ceux-là. À Paris, ce n'était pas ça."