Sur Canal+, le consultant a pris position en faveur du numéro 7 Parisien : "Il ne doit rien au club ! Il a un contrat à durée déterminée qu'il a signé. Aujourd'hui, il est dans son contrat, il n'y a pas de devoir quelque chose au club. Un footballeur en fait à un moment donné est un produit. Lorsque ça marche moins, on vous écarte et on en prend un autre."
Beye a rajouté : "Aujourd'hui, il est à un an de la fin de son contrat, il est dans une situation individuelle où il se dit : ‘je suis surement dans une des meilleures équipes d'Europe, je vais y rester, je ne suis ne pas obligé de resigner'. Ça ne l'empêchera pas de faire une grande saison si ça se trouve et d'atteindre les objectifs que veut le PSG et qu'il veut également personnellement et de s'en aller."
Avant de conclure : "Il aura respecté un contrat que lui aura donné le PSG, il aura été performant depuis 5 ans et il n'y a pas de débat à dire : 'il doit resigner au PSG'. Non, il ne doit pas resigner ! S'il n'a pas envie de resigner, c'est sa situation personnelle."