Pour Ouest France, Le Graët a tenu les propos suivants : "Sa maman m'a demandé à être reçue avec lui après l'Euro. J'ai dit de façon très claire que j'acceptais de recevoir Kylian tout seul, car je ne reçois jamais les familles, ça c'est clair. J'ai donc vu Kylian en tête à tête à la FFF. Il m'a appelé, on a pris rendez-vous. C'est un garçon qui était contrarié par son penalty, sa performance et les critiques."
Le Graët a poursuivi : "Je lui ai remonté le moral car c'est un excellent joueur, un talent français extraordinaire qu'on ne peut pas juger sur un penalty raté. Les réseaux sociaux n'ont pas été tendres. Il était très contrarié. Kylian avait besoin de ressentir notre soutien, de savoir qu'on le défendait. Je crois que c'est un garçon qui a besoin d'amour."
Au sujet des réactions sur la toile : "Les réseaux sociaux, je ne les lis pas. Mais il paraît qu'il en a pris plein la tête pour plein de raisons : le penalty raté, sa couleur de peau... C'est vrai que je n'ai pas fait de communiqué, il aurait aimé que je le défende publiquement. On s'est vu dix minutes et je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui. Il y a longtemps que je le pense. C'est un garçon bien élevé que j'ai vu grandir. Aujourd'hui, ce n'est plus un gamin. Il n'a plus 18 ans mais bientôt 23."