Quantcast

Cdl PSG : Lorient : Une coupe pour rebondir (Avant match)

Publié le 25 Septembre 2007 à 18h31 par Ted75
Cdl  PSG : Lorient : Une coupe pour rebondir (Avant match)
Le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient pour le compte des 16es de finale de la coupe de la Ligue. Cette rencontre qui sort du contexte du championnat peut représenter l'occasion idéale pour le club parisien de se relancer en Bretagne après la défaite face à Bordeaux dimanche. D'autant plus que les Merlus accusent le coup après un mois d'aout euphorique.

Paris Saint-Germain : Confirmer les bonnes dispositions en déplacement

S'inclinant à domicile face à Bordeaux dimanche (0-2), les Parisiens voient là un coup d'arrêt se dresser devant eux après pourtant une série de matches encourageante. Contre les Girondins, les joueurs de la capitale ont effectué une bonne première période avant de verser dans l'à-peu-près en seconde. Pas à l'aise au Parc où ils ne semblent pas jouer relâchés, les hommes de Le Guen peuvent retrouver la confiance qui leur a fait défaut dimanche, en terre bretonne.

Jérémy Clément abonde dans ce sens : "Ce match rapproché peut nous permettre de rebondir à condition de réaliser un bon match à Lorient. Un match de coupe est toujours intéressant, car on ne peut avoir que la victoire comme objectif. Cette année, nous ne jouons pas la Coupe d'Europe et nous ne sommes pas bien partis en championnat. Nous devons donc viser une des deux coupes et un meilleur classement en Ligue 1." Concernant l'adversaire, il avait joué un bien mauvais tour aux Parisiens en s'imposant au Parc à la mi-aout. Clément n'a pas oublié : "Les Merlus ont gagné au Parc et nous aimerions leur rendre la pareille. Après, le contexte sera différent et on ne sait pas si les deux équipes aligneront les mêmes joueurs. Lorient a effectué un bon début de saison avant de marquer un coup d'arrêt. Nous sommes capables de réaliser une bonne performance là-bas et j'espère que les résultats suivront."

Concernant le onze de départ, Le Guen promet des changements : "Je vais faire tourner un petit peu parce que je crois que l'on a besoin de fraîcheur aussi bien dans les corps que dans les têtes." Pauleta, Gallardo et Yepes devraient surement être titularisés ainsi que certains jeunes. Alonzo n'aura malheureusement pas sa chance, Le Guen voulant préserver la hiérarchie, ce qui est assez incompréhensible en coupe.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Alonzo, Edel, Landreau.

Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Mvoto, Sakho, Yepes.

Milieux : Chantôme, Clément, Digard, Gallardo, Rothen, NGoyi, Sankharé.

Attaquants : Arnaud, Frau, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessé : Aucun.

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Diané.

L'équipe probable :

Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Sakho – Digard, Chantôme, Sankharé (ou Arnaud), Gallardo – Pauleta (cap.), NGog.

Lorient : A la peine après de bons débuts

Après des débuts tonitruants en championnat où les hommes de Gourcuff ont successivement fait trébucher Monaco, Paris, Lyon avant d'obtenir un bon nul à Bordeaux, Lorient est à la peine depuis. Défaits à domicile face à Valenciennes (1-3), les Bretons n'ont depuis qu'accroché un point à Strasbourg (0-0) avant de s'incliner de nouveau à domicile face à Rennes (0-1) et chez l'équipe en forme du moment, Nancy (0-2). Face à ces mauvais résultats dus à un coup de moins bien physique, l'entraîneur lorientais Christian Gourcuff admet que son équipe "manque de détermination et d'agressivité dans le jeu". Il n'oublie pas tout de même que sa formation est allée vaincre Paris dans son antre il y a un peu plus d'un mois : "Mercredi, au moment de rentrer sur la pelouse, on pensera peut être au match de championnat mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un match où on avait souffert en première période...".

Pour composer son équipe, Gourcuff doit se priver de Marchal et Namouchi alors qu'Abriel pourrait être préservé et demarrer sur le banc, lui qui souffre des adducteurs.

Le groupe lorientais :

Gardiens : Cappone, Salin.

Défenseurs : Bénatia, Boutruche, Cantareil, Ciani, Genton, Jallet.

Milieux : Abriel, Ewolo, Hautcoeur, Mansouri, Marin.

Attaquants : Moura, MBodji, Nimani, Saïfi, Vahirua.

Blessés : Audard, Dielna, Marchal, Morel, Namouchi, Pinard.

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Bourhani, Le Pen, B. Robert, F. Robert.

L'équipe probable :

Cappone – Boutruche, Genton, Ciani, Cantareil – Marin, Hautcoeur, Jallet, Mansouri – Moura, Nimani.

Lorient-PSG, 16es de finale de la coupe de la Ligue, au stade du Moustoir,

mercredi 26 septembre 2007 à 21h, en direct sur France 3 Bretagne, France 3 Paris Ile de France Centre, France 3 Rhône-Alpes Auvergne, France 3 Limousin Poitou-Charentes et France 3 via Satellite, et sur France3.fr.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires