Quantcast

Cdl PSG : Lorient : Notes > Des jeunes en devenir !

Publié le 27 Septembre 2007 à 22h58 par Ted75
Cdl  PSG : Lorient : Notes > Des jeunes en devenir !
Les joueurs parisiens n'ont pas eu beaucoup à forcer pour vaincre Lorient mercredi soir. Face à une équipe moins fringante qu'au mois d'aout, la formation commandée par Paul Le Guen a accompli un match sérieux et solide. Parmi les satisfactions à retenir, les jeunes formés au club, Sakho, Chantôme et NGog ainsi que les bonnes performances des habitués du genre, Landreau et Rothen.

Landreau (7) : Pas véritablement mis à contribution contre Bordeaux malgré les deux buts encaissés, le portier parisien a sorti deux belles parades à Lorient. La première sur une déviation de Ciani suite à un coup-franc où il plonge parfaitement pour repousser le danger. Une deuxième magnifique suivra en fin de match sur une tête puissante de Benatia sur corner où il se détend sur sa ligne pour boxer le ballon.

Ceará (5) : Première encourageante du latéral brésilien. Il a semblé plus à l'aise dans les phases offensives que défensives où il a été l'auteur de gestes pas très surs. Il doit encore trouver des automatismes avec ses partenaires, ce qui le rendrait plus efficace dans ses montées.

Bourillon (5.5) : Un match correct du défenseur central qui s'est évertué à jouer simple. Toujours aussi à l'aise dans le jeu aérien, il est l'auteur d'une belle ouverture pour NGog sur le deuxième but du jeune attaquant parisien.

Yepes (5) : A l'occasion de ce match, il retrouvait la pelouse du Moustoir, terre qu'il avait quitté pour sa dernière rencontre comme titulaire en mai dernier. Il a fait preuve de solidité dans les airs. Néanmoins, il n'a pas perdu son habitude de lever le bras pour réclamer un hors-jeu alors qu'il était coupable sur l'action précise. Il se troue également en seconde période sur un ballon qui aurait pu se transformer en but adverse. En résumé, il a du souci à se faire pour retrouver sa place.

Sakho (6) : Après des débuts un peu hésitants face à la fougue de Marin, il a su calmer les ardeurs du milieu droit lorientais en imposant son physique dans les duels. Bien placé à plusieurs reprises, il s'est appliqué à bien relancer mais n'a pu apporter offensivement.

Chantôme (6.5) : Peut-être un des meilleurs matches du jeune milieu depuis qu'il a intégré l'équipe professionnelle il y a un peu plus d'un an. D'habitude prudent dans ses initiatives, il n'a pas hésité à apporter offensivement et est l'auteur d'un centre parfait en première période pour Pauleta qui voit ensuite sa tête repoussée sur sa ligne par Cappone. Peu de perte de balles et une grosse activité, un match plein en somme.

Clément (5.5) : Plus discret que son compère, il a effectué son travail sobrement en orientant le jeu sur les côtés dès qu'il en avait l'occasion.

Digard (5.5) : Malgré son incapacité à terminer les matches et à gérer ses efforts, Le Guen l'a aligné, en milieu droit qui plus est. Après une première période difficile tout de même marquée par une frappe de sa part déviée par Cappone, il a participé activement aux occasions parisiennes en seconde période. Il offre deux caviars du côté droit à Rothen et à Pauleta qui ne vont pas cadrer leurs tentatives avant d'être à l'origine du pressing sur Cantareil qui permet au capitaine parisien de marquer le troisième but du PSG.

Rothen (6) : Repositionné milieu gauche, on l'a vu repiquer au centre pour distribuer le jeu parisien, ce qui obligeait NGog ou Pauleta à se désaxer comme sur le premier but du jeune parisien. Mais quand il a joué dans son couloir, la qualité retrouvée de ses centres a semé la panique au sein de la défense lorientaise. Auteur d'une belle ouverture pour Pauleta qui manque son contrôle dans la surface, il se crée également une occasion sur un centre en retrait de Digard où il dévisse complètement sa frappe du... droit. Remplacé par Armand (87e) chargé de bloquer le couloir car Rothen, à bout de souffle, ne se replaçait pas suffisamment côté gauche.

NGog (7) : Le grand attaquant parisien est une révélation de cette rencontre. Entré en jeu face à Bordeaux en montrant de belles dispositions, il a démontré des qualités de finisseur à Lorient. Par son grand gabarit, il est utile dans le jeu dos au but et aussi dans les déviations. Sur son premier but, il veut transmettre à Pauleta qui n'effleure pas le ballon alors qu'il a fait preuve de sang-froid en piquant bien son ballon devant la sortie du gardien pour sa deuxième réalisation personnelle. Une première titularisation prometteuse qui espérons-le en appellera d'autres. Remplacé par Frau (85e)

Pauleta (5.5) : Le capitaine du soir a retrouvé une place du titulaire mais n'a pas vraiment brillé malgré le fait qu'il s'est crée plusieurs occasions. S'il est à l'origine tout de même du premier but, il voit sa tête sauvée in-extremis par Cappone sur un service en or de Chantôme. A la 62e minute, sur une ouverture de Rothen, il manque son contrôle et perd la balle dans la surface, preuve d'un manque de confiance et de jambes. Idem quelques minutes plus tard lorsqu'il a le but grand ouvert et que sa tentative ne trouve pas le cadre. Cela dit, il a fait preuve de son habituel flair pour profiter du pressing de Digard sur Cantareil afin d'inscrire son 97e but sous les couleurs parisiennes.

Le Guen (5) : Le coach parisien est repassé en 4-4-2 et cela n'a pas perturbé l'équilibre de l'équipe. Il aurait pu laisser sa chance à Gallardo ou même le faire entrer en jeu mais il a préféré remplacer Rothen par Armand en fin de match. Il a eu le nez fin en alignant le duo NGog-Pauleta, tous les deux buteurs en Bretagne.

Pas de remarques particulières concernant l'arbitrage de Monsieur Ledentu (5) plutôt clément qui a préféré la discussion à la sanction.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires