En dépit des sollicitations médiatiques, le jeune attaquant réussit à garder les pieds sur terre : "Je suis satisfait. C'est une bonne chose d'avoir gagné ce match et de se qualifier. Je pense que c'est positif pour l'avenir. Evidemment, je ne m'imaginais pas marquer deux buts mercredi soir, mais j'ai eu cette chance et j'espère que je vais confirmer par la suite."
Comment analyse-t-il son apport ? "J'essaye d'apporter mes qualités à l'équipe. Nous avons un très bon groupe et je m'efforce de donner le maximum pour l'aider à gagner les matches. Je remercie le coach de m'avoir fait confiance. Ses consignes étaient d'alterner avec Pedro Pauleta devant et de se soutenir à tour de rôle."
Admiratif de son capitaine, qui ne manque jamais de faire ses éloges, il clame son plaisir d'évoluer à ses côtés : "Jouer avec un joueur comme Pedro est une grande fierté. C'est un joueur avec qui on s'entend facilement." Car le Portugais est un modèle : "Je l'admire en tant qu'homme et en tant que joueur. Cela fait toujours très plaisir quand on parle de moi comme ça. Et c'est réciproque, surtout que l'on a marqué tous les deux."
Ce match à Lorient a aussi symbolisé l'arrivée en force de la classe-biberon parisienne, puisque Sakho et Chantôme ont joué : "Beaucoup de choses ont changé et les jeunes ont leur chance. Nous voulons prouver que nous avons notre place dans l'équipe. C'est sur, ça fait plaisir de jouer ensemble, d'autant que nous sommes bien encadrés par les anciens. Le groupe reste ainsi très homogène."