Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Sainte-Geneviève 3-1 PSG

Publié le 29 Septembre 2007 à 13h57 par Jool
Jeunes  PSG : CFA : Sainte-Geneviève 3-1 PSG
La réserve du PSG a été défaite hier soir par Sainte-Geneviève (1-3). Le but parisien a été inscrit à la dernière minute par Yannick Boli. Notre envoyé spécial, dubdadda, a assisté à cette rencontre et nous en fait le compte-rendu.

La composition de départ du PSG était la suivante :

------------------------Edel------------------------

Ichalelene---Mvoto---Roberge---Mohellebi

-----------------Ngoyi----Sankharé--------------

Arnaud-----------------------------------Barrada

-------------------Boli---Maurice-----------------

L'équipe parisienne débute donc en 4-4-2 avec Boli tournant autour de Maurice placé en pointe. Roberge remplace Sakho, aligné contre Lorient en Coupe de la Ligue.

Le film du match :

- 1ère minute : première frappe du match pour le PSG. Maurice, légèrement excentré sur le côté gauche, repique dans l'axe et frappe pu pied droit. Son tir passe à droite des montants génovéfains.

- 3ème minute : bonne intervention de Mvoto dans les pieds des attaquants adverses. Roberge relance proprement sur Boli qui accélère, efface deux joueurs mais pousse trop son ballon qui sort.

- 5ème minute : ouverture du score pour Sainte-Geneviève. Mohellebi commet une faute sur la gauche du terrain à 25 mètres des cages d'Edel. Le coup franc est tiré au second poteau où deux joueurs sont libres de tout marquage. L'un d'eux reprend de volée du gauche : sa reprise écrasée passe devant le but d'Edel mais un attaquant a suivi et pousse le ballon dans le but vide.

Sainte-Geneviève 1-0 PSG

- 8ème minute : grosse faute de Roberge à 30 mètres des cages d'Edel. Mvoto intervient proprement dans les airs sur le coup franc.

- 10ème minute : Sainte-Geneviève double le score ! Le numéro 10 génovéfain, étrangement seul, lance en profondeur un de ses coéquipiers entre Roberge et Mohellebi. L'attaquant vient ajuster tranquillement Edel.

Sainte-Geneviève 2-0 PSG

- 11ème minute : bon débordement de Maurice côté droit mais son centre est bien capté par le gardien.

- 14ème minute : Sankharé est séché au milieu de terrain. L'arbitre rappelle à l'ordre le joueur coupable de cette grosse faute.

- 15ème minute : Mohellebi déborde côté gauche et adresse un centre en direction de Boli qui dévie accrobatiquement. Sankharé manque sa reprise de la tête.

- 20ème minute : Changement tactique. Le PSG passe en 4-3-3 :

----------Ngoyi----------

Sankharé------Barrada

Boli--------------Arnaud

---------Maurice--------

Boli et Arnaud permutent beaucoup.

- 23ème minute : nouveau débordement de Mohellebi mais son centre est facilement capté par le gardien adverse.

- 24ème minute : sur une mauvaise remise de Boli, le n°11 génovéfain remonte tout le terrain et frappe au-dessus.

- 26ème minute : Arnaud, visiblement agacé, commet un faute grossière et reçoit logiquement un carton jaune.

- 30ème minute : Mohellebi obtient un corner. Mvoto est à deux doigts de reprendre le coup de pied de coin tiré par Sankharé. La défense de Sainte-Geneviève a du mal à relancer et Maurice hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface. Malheureusement, sa frappe est trop écrasée et non cadrée.

- 31ème minute : tandis que le coach parisien demande à ses joueurs de s'appliquer, Barrada et Sankharé permutent à leur tour.

- 32ème minute : corner pour le PSG frappé par Sankharé. Ngoyi dévie idéalement le ballon de la tête au second poteau mais aucun joueur ne peut reprendre.

- 33ème minute : Et de 3 pour Sainte-Geneviève ! La frappe des 30 mètres d'un joueur génovéfain est contrée par Mvoto. Edel est trompé par la trajectoire plongeante du tir.

Sainte-Geneviève 3-0 PSG

- 34ème minute : nouveau centre de Mohellebi bien capté par le gardien adverse.

- 36ème minute : centre d'Ichalelene, Maurice contrôle idéalement mais le gardien peut se saisir du ballon.

- 37ème minute : coup franc des 25 mètres que se charge de tirer Ichalelene. Sa frappe est non cadrée.

- 39ème minute : frappe de Barrada mais sans danger pour le gardien adverse.

- 41ème minute : joli mouvement collectif avec au départ Ngoyi et Ichalelene. Ce dernier adresse un centre en direction de Maurice qui pousse un peu trop son ballon.

- 43ème minute : sur un bon centre d'Ichalelene, Maurice place sa tête au-dessus.

- 46ème minute : Mohellebi centre en direction de Maurice. Le gardien génovéfain rate sa sortie mais la reprise de la tête de Maurice passe uen nouvelle fois au dessus.

Score à la mi-temps : 3-0

- 46ème minute : Boli récupère un ballon mais sa passe en direction de Maurice est interceptée.

L'équipe parisienne évolue en 4-3-3 :

-----------Ngoyi---------

Barrada-------Sankharé

Arnaud--------------Boli

---------Maurice--------

- 48ème minute : Ichalelene adresse un bon centre mais aucun joueur parisien n'est présent dans la surface pour reprendre.

- 49ème minute : très grosse faute sur Sankharé qui venait pourtant d'éliminer trois joueurs. L'auteur de cette vilaine faute écope d'un carton jaune. Le coup franc est tiré par Mohellebi. Sa frappe non cadrée est déviée par un défenseur génovéfain et passe à quelques centimètres des cages.

- 52ème minute : action dangereuse pour Paris mais Boli ne donne pas assez vite son ballon.

- 53ème minute : débordement d'Arnaud qui obtient un corner. Ngoyi reprend le corner tiré par Sankharé de la tête au premier poteau. Cela passe au-dessus.

- 55ème minute : Sainte-Geneviève procède par contres et profite du placement approximatif de la défense parisienne.

- 62ème minute : le PSG n'y arrive pas. Mohellebi, très nerveux, prend un carton jaune logique.

- 64ème minute : Boli est injustement sifflé hors-jeu. Il partait pourtant seul au but...

- 67ème minute : Ngoyi perd le ballon au milieu de terrain. Visiblement agacé, le milieu parisien commet une faute et prend un carton jaune.

- 74ème minute : faute sur Sankharé. Le coup franc ne donne rien.

- 75ème minute : bon débordement de Boli côté droit mais ce dernier tente la frappe alors que Maurice était seul au point de penalty. Sa tentative passe largement au dessus.

- 76ème minute : superbe tentative de lob de la part d'un attaquant génovéfain qui passe juste à côté.

- 78ème minute : un joli mouvement collectif parisien est malheureusement conclu par un mauvais centre de Barrada.

Arnaud est remplacé par Partouche.

- 80ème minute : Diakhaby remplace Mohellebi, visiblement très contrarié.

- 82ème minute : Reuzeau remplace Roberge.

- 84ème minute : Edel effectue une bonne sortie dans les pieds d'un attaquant parti à la limite du hors jeu.

- 90ème minute : réduction du score pour le PSG. Sur un corner bien tiré au second poteau par Partouche, le gardien, visiblement déséquilibré, relâche le ballon dans les pieds de Boli qui marque dans le but vide.

Sainte Geneviève 3-1 PSG

- 91ème minute : très belle action de Partouche qui efface un défenseur et adresse une frappe puissante déviée par le gardien en corner. Sur le corner, Partouche manque sa frappe du gauche.

Score final : Sainte-Geneviève 3-1 PSG

Organisation tactique : le PSG a débuté en 4-4-2. Après le départ catstrophique des Parisiens, l'équipe est finalement revenue à un 4-3-3 au sein duquel les joueurs permutaient beaucoup.

Bilan : une première mi-temps catastrophique avec beaucoup de déchets, très peu de mouvement et des errements défensifs coutant très chers.... Aucun rythme donné par les milieux qui avaient l'air déboussolés durant les vingt premières minutes.

Sur le premier but, la défense est inexistante. Sur le second but, Sankharé et Ngoyi montent tous les deux sur le porteur du ballon qui arrive quand même à trouver le n°10. Ce dernier a ensuite tout le temps d'ajuster sa passe en profondeur. On peut reprocher à Edel le fait de n'être pas sorti plus vite dans les pieds de l'attaquant.

Sur le troisième but, le joueur génovéfain a tout le temps de déclencher sa frappe. Mvoto arrive un peu en retard et dévie sa frappe dans le but d'Edel, trompé par la trajectoire du ballon.

Au départ, le jeu passait uniquement par le côté gauche où Mohellebi multipliait les centres. Ensuite, il s'est plus rééquilibré et Ichalelene a adressé de bons centres.

On a senti les joueurs plus remontés au moment d'entrer sur la pelouse en début de seconde période, cependant les Parisiens n'ont jamais réussi à trouver la solution. Les joueurs se sont énervés et ont rarement pris à défaut les défenseurs de Sainte-Geneviève. Systématiquement, le PSG a voulu passer par les ailes, le nombre de centres doit être extrêmement important mais ceux-ci ont été rarement dangereux.

Le PSG, désormais devancé au classement par son adversaire du soir, est provisoirement deuxième mais repassera troisième quel que soit le résultat d'Anglet/Genêts.

Un grand merci à dubdadda pour ce compte-rendu.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires