Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Performances individuelles

Publié le 29 Septembre 2007 à 14h39 par Jool
Jeunes  PSG : CFA : Performances individuelles
Après le compte-rendu de la défaite de la réserve parisienne à Sainte-Geneviève (http://www.planetepsg.com/index.php?page=news&id=8284), PlanetePSG vous détaille, par l'intermédiaire de D'Alessandro, présent sur place, les performances individuelles des jeunes Parisiens.

Edel : abandonné par sa défense sur les deux premiers buts, lobé sur le troisième, il n'a pas de réussite. Autrement, pas beaucoup de travail. L'Arméno-camérounais doit encore travailler son jeu au pied, assez approximatif.

Ichalalène : on voit qu'il est l'un des plus expérimentés car il y va franchement dans les duels. Manque de justesse dans ses initiatives offensives.

Mvoto : impressionnant dans les airs, plus de mal au sol où il panique un peu dans certains cafouillages quand il y a pressing.

Roberge : du bon et du moins bon. On sent la qualité, dans ses courses et ses relances mais il a parfois souffert face au gros gabarits lancés. Remplacé par K. Reuzeau à la 82ème minute.

Mohellebi : il a tenté d'apporter offensivement mais ve fut la plupart du temps sans trop de réussite. Au moins, il en voulait, un peu trop même parfois. Averti et bien chambré par le public (bon enfant cependant). Remplacé par Diakhaby à dix minutes de la fin.

Ngoyi : pas mal du tout avec le ballon, dans ses orientations, même s'il s'est fait reprendre à une ou deux reprises par le coach sur ce point (pas assez vite et pas assez de changements d'ailes). Moins bon sans le ballon avec toutefois ce problème tactique à sa décharge, car il était souvent trop seul dans l'axe.

Sankharé : il est doué, même très doué, mais il en fait parfois de trop et a quelques sautes de concentration. N'a pas été bon dans le dernier geste, surtout dans la dernière passe, qu'il doit davantage rechercher à son poste que le dribble. Quelques actions de grand talent, avec sa virgule habituelle, mais est-ce de bon gout d'amuser la galerie à 0-3 ? Dommage qu'il soit stoppé par une grosse faute à un moment (carton jaune) car il partait dans une chevauchée où il avait déjà éliminé trois adversaires.

Barrada (photo) : trop souvent absent même s'il y a eu du mieux en deuxième partie de match où il a même gagné quelque ballons au physique, ce qui est notable pour son gabarit. Doit davantage se concentrer et s'appliquer dans la dernière passe.

Arnaud : n'est jamais passé et n'a presque jamais essayé de prendre le dessus individuellement sur son adversaire direct. Quand il repiquait dans l'axe, il avait quelques fois des décalages intéressants à faire, réussis quelques fois avec Ichalalène dans son dos mais ratés trop de fois avec Sankharé dans l'axe. Des centres trop souvent au premier poteau. Suppléé à la 78ème minute par Partouche, auteur d'une belle frappe juste après le but parisien.

Maurice : rate deux occasions en première mi-temps (les seules du PSG) de la tête qu'il ne parvient pas à rabattre. Il a bougé sur le front de l'attaque mais n'a pas été assez présent, et pas là où il fallait au bon moment sur les centres, sinon en majorité. A parfois manqué de qualités de lecture du jeu et doit faire attention aux hors-jeu.

Boli : un peu pareil que son éoéquipier Maurice, avec comme signe particulier d'en faire souvent beaucoup trop balle aux pieds. Il a du ballon mais il faut qu'il le lâche plus vite. Doit certainement être bien meilleur derrière une "pointe physique".

Un grand merci à D'Alessandro pour ces informations.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires