Digard, dont le passe-temps favori est de s'occuper de son fils, sait que le PSG doit faire mieux : "C'est un début de saison que l'on peut qualifier de mitigé. On produit de bonnes choses, sans toujours les concrétiser. Donc sur le plan comptable cela ne fait pas énormément de points. On a des difficultés au Parc et on souhaite y remédier au plus vite pour apporter du bonheur aux supporters. Sur le plan personnel, ce sont mes débuts. Il faut continuer comme ça et beaucoup travailler. Suite à ma blessure, j'ai eu une baisse physique. Maintenant ça va mieux et j'espère monter en puissance."
Quoi qu'il en soit, l'ancien Havrais a déjà été adopté par les supporters : "C'était vraiment une très bonne surprise pour moi d'être autant apprécié par les supporters. Maintenant, il faut aussi leur rendre sur le terrain. Si je leur donne tout, je sais qu'ils donneront tout pour moi. Cela m'a touché et j'espère pouvoir leur rendre à chaque match."
Le numéro 8 parisien, qui aime écouter du rap français, s'est bien fondu dans le groupe : "Mon intégration s'est bien passée et j'en suis content. J'ai eu la chance d'arriver pendant le stage, ce qui a facilité les choses dans le sens où l'on vit ensemble 24h/24. J'ai peut-être plus d'affinités avec Clément Chantôme car on se connaissait avant avec la sélection Espoirs et on la côtoie encore. On n'a qu'un an de différence d'âge."
L'international Espoirs, polyvalent, évolue la plupart du temps milieu de terrain défensif, mais doit parfois se montrer plus offensif que Jérémy Clément : "J'ai déjà joué plus haut la saison dernière avec le Havre. Lorsqu'on jouait à deux récupérateurs en début de saison, j'avais un rôle plus offensif que Jérémy. Après, dans chaque équipe, il faut trouver un équilibre. J'essaye de faire du mieux possible pour garder cet équilibre. Dans le nouveau dispositif on attend plus de prises de risque. Donc tout dépend du contexte."
En signant au PSG, Digard a pu disputer son premier clasico : "C'est clair que ce match n'a rien à voir avec les autres. L'ambiance est vraiment un cran au-dessus et l'attente des supporters est beaucoup plus grande que sur les autres matches. C'est une rencontre de championnat a priori comme les autres, mais qui est différente par rapport au contexte. Sur le terrain cela ne change pas."
Le natif de Gisors (Eure) pense-t-il à l'équipe de France ? "Plutôt non, car c'est encore loin. Avec les Espoirs, on a un challenge important. Après cela passe par de bons matches en club. Je dois donc avant tout me concentrer sur le PSG. Maintenant, quand on veut être joueur de haut niveau il faut se fixer des objectifs à plus ou moins long terme, et l'Equipe de France en fait partie."
En tous les cas, l'ancien Havrais ne regrette pas d'avoir signé au PSG : "Si j'avais voulu partir à l'étranger, j'y serais aujourd'hui. J'avais les propositions pour, mais j'ai choisi Paris donc cela prouve que c'est un club important à mes yeux. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Pour l'instant, je suis à Paris et je donne tout pour le PSG. Si j'y suis pour la vie tant mieux, mais aujourd'hui je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis heureux d'avoir fait ce choix et si c'était à refaire, je le referais."