Sous sa présidence, le club avait remporté ses deux premières Coupe de France en 1982 et 1983, le titre de champion de France de D1 en 1986 et celui de vice-champion de France en 1989. En 1991, Canal+ investit dans le PSG et Michel Denisot devient président délégué du PSG. Borelli devient par la suite président de l'AS Cannes en 1992, jusqu'en 1996.
Francis Borelli avait été l'un des créateurs du club parisien et fut adjoint de Daniel Hechter, avant de lui succéder en janvier 1978. Agé de 75 ans, Francis Borelli restera comme le premier président ayant rapporté un trophée au PSG, avec la Coupe de France en 1982, face au grand Saint-Etienne de Michel Platini et la très belle image du président embrassant la pelouse du Parc des Princes à la fin de la séance de tirs aux buts restera gravée dans toutes les mémoires.
Débarqué de ses responsabilités, en 1991, lors du rachat du PSG par Canal Plus, Francis Borelli prenait un an plus tard la direction de l'AS Cannes. Il était resté très proche du PSG, étant souvent présent dans les travées du Parc des Princes après son passage à Cannes et a toujours clamé son amour pour le club de la Capitale, notamment en 1999, lorsque le club était en difficulté : "C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint-Germain m'enchante. J'ai presque envie de vous dire que je suis souvent triste. J'ai connu des moments merveilleux, extraordinaires, mais c'est vrai que là je me sens un peu mal à l'aise parce que je sais que plus jamais je pourrai travailler, m'amuser, vivre avec le PSG. Il m'arrive d'être triste, de temps en temps très gai. Paris Saint-Germain est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux".
Crédit photo : football365.fr