Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Jeannol - "Quelqu'un de ma famille"

Publié le 02 Octobre 2007 à 18h14 par Jool
Leclub  PSG : Anciens : Jeannol -
De nombreuses personnalités du monde du football et souvent du monde du PSG ont réagi au décès de Francis Borelli sur le site officiel du club. Si beaucoup retiennent bien sur ses bons résultats avec le PSG, tous mettent en avant sa gentillesse et sa générosité, à tel point que Philippe Jeannol le considère comme un membre de sa famille.

Paul Le Guen (entraîneur actuel du PSG, joueur du PSG de 1991 à 1998) :

"J'ai appris avec tristesse le décès du président Borelli. Alain Cayzac m'avait prévenu que sa santé s'était dégradée. J'ai eu l'occasion de le rencontrer en 1989. J'étais en contact avec le PSG et nous avions déjeuné ensemble. J'avais vraiment beaucoup aimé la façon dont il parlait de son club, avec un lien si particulier. Le PSG perd un Président qui a marqué son histoire."

Philippe Jeannol (joueur du PSG de 1984 à 1991, notre photo) :

"Nous avons passé sept ans ensemble au PSG. Je me souviens d'un Président ''père de famille'', passionné et proche de ses joueurs. Il voulait faire du PSG un club familial. Le titre de Champion en 1986 a été fantastique pour les joueurs évidemment, mais surtout pour lui. C'était la juste récompense de ses efforts. Quand je suis venu de Nancy à Paris, j'ai été marqué par son accueil chaleureux. C'était un séducteur et un gentleman. Aujourd'hui, j'ai l'impression de perdre quelqu'un de ma famille."

Luis Fernandez (joueur du PSG de 1978 à 1986 et entraîneur du PSG de juin 1994 à juin 1996 puis de décembre 2000 à juin 2003) :

"J'ai beaucoup appris aux côtés du Président Borelli. Je suis profondément triste par sa disparition. Je lui dois tout, le PSG lui doit tout et il ne faut pas l'oublier."

Boubacar Sarr (joueur du PSG de 1979 à 1983, dans le staff du PSG de 1998 à 2007) :

"Francis Borelli est le Président qui a offert au PSG son premier titre avec la Coupe de France 1982 remportée contre Saint-Étienne. C'est également avec lui que le PSG est devenu Champion de France en 1986. Le PSG était encore une jeune équipe et il a travaillé pour le hisser en haut du tableau. C'était un Président amoureux de son club et proche de ses joueurs. Il m'avait fait venir de Marseille et j'avais gardé de très bonnes relations avec lui. Sa disparition est une perte pour le PSG et pour le football français."

Vahid Halilhodzic (joueur du PSG de 1986 à 1987, entraîneur du PSG de juin 2003 à février 2005) :

"Francis Borelli était un grand Monsieur. Il m'a marqué par sa gentillesse et sa générosité. C'était un personnage atypique du football, enthousiaste, amoureux du Paris Saint-Germain et de ses joueurs. J'ai une grande estime pour tout ce qu'il a apporté. Je n'ai que rarement rencontré de personne aussi exceptionnelle."

Pierre Noguès (Président de la section amateurs du PSG) :

"C'était un Président très estimé par l'ensemble de la section amateur pour son grand cœur et sa générosité. Il passait tout le temps nous dire bonjour et avait toujours un petit mot gentil. Il était là lorsque nous avions besoin de lui. L'ensemble des équipes du PSG respectera une minute de silence en sa mémoire ce week-end."

Michel Platini (Président de l'UEFA, au micro de RMC) :

"C'était un président amoureux de son club, passionné par ses joueurs. Il aimait le football, il donnait toute sa passion. C'était un homme remarquable et formidable. Il était un des premiers dirigeants de clubs à appeler ses joueurs par « Monsieur ». J'avais une grande estime pour lui. Je savais qu'il était malade. Je me souviendrai de lui avec grand plaisir et une grande amitié."

Frédéric Thiriez (Président de la LFP) :

"Avec Francis Borelli, le football français perd l'une de ses grandes figures. Je veux rendre hommage à ce Président dévoué et talentueux qui a permis au PSG de remporter ses premiers trophées, comme cette fameuse Coupe de France qui l'a vu se prosterner pour embrasser la pelouse du Parc des Princes. A la tête de l'AS Cannes, il a eu ensuite le grand mérite de participer à la formation et l'éclosion de joueurs comme Zidane, Vieira ou Micoud. Le football français lui doit beaucoup. C'était un personnage qui nous manquera. J'exprime à sa famille toutes mes condoléances."

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires