Bien que son jeune âge l'empêche sans doute de mesurer pleinement le rôle joué en son temps par Francis Borelli, celui qui a intégré la section amateur du PSG en 2004 a conscience qu'une figure historique du club vient de disparaître : "Je sais que Francis Borelli a beaucoup apporté au club. Je crois que c'est sous sa présidence que le PSG a remporté ses premiers trophées et c'est donc une personne qui a marqué l'histoire du club. C'était une personne respectée et appréciée de tout le monde. Sa disparition nous attriste tous car tout ce que j'ai entendu à son sujet était positif."
Sur la demande de Paul Le Guen, il a intégré il y a un mois le groupe professionnel pour s'entraîner. L'acclimatation se passe apparemment de la meilleure des façons, d'autant qu'un véritable échange semble s'être instauré entre jeunes et vétérans : "J'ai eu la chance de retrouver pas mal d'autres joueurs, comme moi, issu du centre de formation. Nous avons joué ensemble en jeunes donc nous nous connaissons bien. Dans le vestiaire l'ambiance est bonne, les joueurs expérimentés nous aident énormément, ils nous donnent des conseils et nous, nous leur apportons notre fougue et notre enthousiasme."
Pourvu d'un patronyme qui renvoie à d'anciennes gloires du football français, le natif de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) bénéficie du soutien de ses oncles Roger et Basile, ce dernier en tête : "Il est très fier de moi et il ne veut que mon bonheur. C'est un soutien important pour moi et il m'aide énormément en me donnant beaucoup de conseils. Il me dit de travailler dur pour réaliser mes objectifs, mais surtout d'être à l'écoute des entraîneurs car ce sont eux qui détiennent les clés". Il ajoute, avec un sourire malicieux : "J'espère aussi pouvoir me faire un prénom dans le club rival. Cela peut-être sympa qu'un Boli réussisse au PSG après avoir réussit à l'OM." Pour l'heure, Boli junior fourbit ses armes chaque week-end en championnat de France amateur. Le 28 septembre dernier, il a de nouveau marqué contre Sainte-Geneviève, malgré la défaite 3-1, ce qui porte son total à 4 buts cette saison.
Récemment sélectionné en équipe olympique de Côte d'Ivoire, l'attaquant n'a qu'une idée en tête : "Signer mon contrat professionnel ! Je pense que c'est le plus important. Tout jeune footballeur rêve de passer pro un jour et j'attends ce moment avec impatience. J'espère également avoir la chance de jouer en équipe première et je continue de travailler pour."