" J'ai eu un appel du Président pour me dire qu'il y avait une forte probabilité que Messi rejoigne le club. On a commencé à travailler le week-end sur des chiffres, à tout les niveaux comme le sponsoring, le merchandising, les hospitalités. C'était une semaine excitante même si signer un grand nom n'est pas une première pour le club, " a d'abord raconté Marc Armstrong lors du congrès SportBiz Europe, dans des propos rapportés par le média Sport Buzz Business.
Le directeur du sponsoring du PSG a ensuite poursuivi : " On a vendu beaucoup de maillots, de produits dérivés... Tout ça ne paie pas le salaire (rires) mais c'est une part importante du mix. Son arrivée aura un impact sur les revenus sponsoring, sur les nouveaux contrats ou sur les renouvellements. L'intérêt des marques a encore grandi, nous sommes chanceux. "
Marc Armstrong a ensuite expliqué que tous les domaines sont touchés : " Au stade, l'impact est également fort avec une demande en ticketing accrue. Chaque partie du club est impactée par cette arrivée (...) L'impact sur les réseaux sociaux est phénoménal. En une semaine, le PSG a gagné environ 20 millions de followers sur les différentes plateformes. "