Sur la Chaine l'Equipe, le journaliste a précisé sa pensée : "Depuis qu'il est au PSG, Neymar a toujours cette inconstance. Tu pouvais supposer que dans l'ambiance du Vélodrome, c'était l'occasion ou jamais. Manifestement, on l'a mis à un poste pour qu'il puisse plus s'éclater. Ce n'est pas quelque chose qui vient à l'esprit maintenant de mettre Neymar à ce poste, alors que tu as Messi puis Di María à gauche."
Avant de rajouter : "Pour le coup, Neymar tu le mets à gauche et pas en meneur de jeu, surtout que tu n'as aucune garantie par rapport à son mal-être. On peut supposer qu'on fait tout (pour le mettre dans les meilleures dispositions), mais malgré tout il passe à côté."
Roustan a poursuivi : "Il n'est pas concerné, ça devient un joueur lambda. Comme il n'a pas quinze kilos de trop même si je trouve qu'il a un peu changé physiquement, je pense qu'il peut repartir s'il tombe amoureux ou si un autre truc se passe. Moi, je l'ai vu à la Copa America et il était infatigable, avec des terrains en bois en plus. Il portait le ballon et était déterminant (...) Qu'on retrouve un bon Neymar, je me dis que c'est possible car je pense que c'est mental."