Pas de jeu, un collectif peu impliqué, des joueurs en méforme... Depuis le début de la saison, les critiques fusent sur le club de la capitale, qui occupe pourtant la première place de son groupe en Ligue des Champions et caracole en tête de la Ligue 1.
Après une nouvelle victoire poussive contre Lille vendredi, Leonardo a tenu à défendre les joueurs et l'entraîneur, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées. Eric Rabesandratana a approuvé la sortie médiatique du directeur sportif dans sa chronique à France Bleu Paris.
"Leonardo qui a fait une sortie médiatique, et ce n'est pas souvent. Ce n'est que la cinquième fois depuis son retour au PSG. En général c'est plutôt justifié ou juste. Il est venu défendre un peu le club, les joueurs, son entraîneur. Au départ, il est dans son rôle et c'est très bien. [...] Je suis un peu d'accord avec Leonardo. Sa sortie est justifiée. Il a défendu son entraîneur et a aussi remis l'église au milieu du village" a déclaré l'ancien capitaine parisien.
Tout en pointant la lucidité de Leonardo, conscient des difficultés de son équipe: "Je suis là pour vous défendre mais je rappelle quand même qu'on a blindé l'équipe cet été, on a mis tout ce qu'il fallait pour gagner les choses mais aujourd'hui on ne joue pas bien. Il n'est quand même pas content – même si on gagne – du jeu et du collectif du PSG" a-t-il souligné à France Bleu Paris.