Pour le site officiel du club, Wijnaldum a déclaré : "En Champions League, vous commencez dans un groupe avant d'arriver à la phase éliminatoire. Ce que nous avons à faire, c'est faire face aux situations auxquelles on est confronté, et grandir pendant la compétition parce que ces matches sont toujours différents des autres. Je pense que la Champions League est toujours différente parce que vous jouez contre des équipes d'autres pays, face à des systèmes différents, contre des joueurs que vous n'affrontez pas chaque semaine."
Wijnaldum a poursuivi : "C'est donc une compétition compliquée parce qu'une équipe réputée inférieure peut gagner contre les meilleures équipes. Je pense que nous devons simplement gérer ce genre de choses de la meilleure façon possible, car il est toujours difficile de dire que nous devons faire ceci ou cela."
Et pour conclure : "On doit le faire parce qu'en cours de route, on ne sait jamais ce qui va arriver et ce que l'on doit faire. Je pense donc que l'équipe donnera le meilleur face aux différentes situations qui se présenteront à elle à l'instant T pour accroître ses chances de gagner les matches, et de gagner la Champions League."