Quantcast

PSG : Neymar positionné trop bas selon Habib Beye

Publié le 08 Novembre 2021 à 10h47 par Copa Mundial
PSG : Neymar positionné trop bas selon Habib Beye
Autour d'un très bon match agrémenté de deux buts ce vendredi face à Bordeaux (3-2), Neymar a su confirmer son retour en forme après une belle prestation face à Leipzig la semaine passée en Ligue des Champions. Des performances qui pourraient être encore meilleures si le Brésilien était mieux servi par ses coéquipiers selon Habib Beye.

Lorsque les ballons ont du mal à arriver jusqu'aux attaquants, Neymar décroche afin de devenir la rampe de lancement du jeu parisien. Une situation souvent observée ces dernières semaines. Habib Beye pointe la responsabilité des milieux de terrain dans l'animation offensive.

"Je trouve qu'il monte en puissance. Toute la problématique de Neymar, c'est lorsqu'il n'a pas de milieux de terrain qui viennent lui amener le ballon dans les trente derniers mètres. On l'a encore beaucoup vu discuter avec ses milieux de terrain. Il y a une citation qui dit : "Les défenseurs vont chercher l'eau, les milieux de terrain l'apportent et les attaquants la boivent". La réalité, c'est que s'il doit être celui qui porte l'eau et celui qui la boit, c'est un problème" a déploré l'entraîneur du Red Star.

Décrocher: une perte d'énergie ?

"Quand on le trouve dans les trente derniers mètres, c'est un joueur exceptionnel qui peut faire changer le cours d'un match à lui tout seul. On l'a trop vu redescendre à Leipzig. Je pense qu'il y a de l'agacement quand il doit décrocher, parce qu'il sait qu'il n'est pas à l'arrivée des actions. Je pense qu'il a parlé à ses milieux pour leur dire de prendre plus leurs responsabilités pour lui amener le ballon" a déclaré le consultant sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires