Le double buteur du 8e de finale de Coupe de la Ligue, qui s'est toujours bien entendu avec l'ancien Sochalien, avertit : "Le rôle d'un supporter est d'encourager tous les joueurs de son équipe, pas d'en siffler un. Ça ne doit pas se reproduire." Encore à la place de Pierre-Alain Frau il y a peu, Bernard Mendy porte conseil, en connaissance de cause : "Ce sont des moments pénibles, il faut être costaud dans sa tête."
Paul Le Guen, qui lui a longtemps accordé sa confiance même s'il ne lui a pas fait un vrai cadeau en le mettant dans un rôle contre-nature de milieu droit, ne peut qu'être indulgent à son égard : "Il n'est vraiment pas le même à l'entraînement et en match. Là, il est bloqué."
Quant à Philippe Flavier, son agent, il assure que la mauvaise période que traverse son client ne remet en aucun cas en question son avenir dans le club : "Un départ n'est pas d'actualité. Pierre-Alain est un peu en perte de confiance, mais il est en forme, sinon Paul Le Guen ne le ferait pas jouer."
La méfome de Luyindula et l'absence de NGog, en sélection, constituaient de bonnes raisons pour Frau de croire en sa chance. Une fois de plus, l'attaquant l'a laissé s'échapper.