Sur les ondes de France Bleu, le consultant a déclaré : "Le mot d'ordre est de ne prendre aucun risque avec Mbappé. On rappelle aussi que Messi n'a aucun match dans les jambes depuis le 22 décembre. Il a eu une trêve difficile avec peu de temps de récupération, le Covid, ce qui l'a éloigné un peu plus que prévu des terrains. Depuis ce moment-là, il reprenait un petit peu tout seul."
Avant de rajouter : "Il est présent à l'entraînement collectif donc il devrait être dans le groupe et devrait jouer. Donc il faut prendre aucun risque. [...] Il faut surtout ne pas prendre de risque avec Mbappé. Les adducteurs, c'est compliqué. Juste pour voir l'importance de Mbappé dans cette équipe, c'est 24 matches, 19 buts et 15 passes décisives."
Et pour conclure : "C'est vraiment le patron de cette équipe et le leader offensif bien sur. Donc il est hors de question de prendre le moindre risque. Et il est surtout hors de question de ne pas l'avoir contre le Real Madrid le 15 février. Douleur ou pas, il ne faut pas le faire jouer."