Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Paris s'en sort bien ! (Après match)

Publié le 03 Novembre 2007 à 23h36 par Ted75
L1  PSG : Strasbourg : Paris s'en sort bien ! (Après match)
Paris l'emporte difficilement 2-1 à Strasbourg grâce à des buts de Rodrigo contre son camp et de Loris Arnaud. Match compliqué tant les Parisiens n'auront rien montré hormis pendant la première demi-heure. Les Alsaciens auraient pu égaliser à la dernière seconde. Le PSG remonte d'une place, à la 14e, totalisant 15 points.

Tactique des équipes :

PSG : Formation en 4-3-3 avec un Rothen plus reculé et un trio d'attaque Diané-Luyindula-Arnaud. Armand était capitaine et titulaire en latéral gauche, Ceará était aligné à droite.

Strasbourg : Furlan a tranché et a aligné un trio d'attaquants Mouloungui-Renteria-Gameiro. Mis à part cela, pas de surprise avec un Johansen en position de meneur de jeu.

Paris assure pendant trente minutes

Malgré une grosse domination strasbourgeoise dans les premières minutes, Paris allait se mettre à l'abri rapidement. Suite à un centre de Ceará, Loris Arnaud obligeait Rodrigo à pousser le ballon au fond de ses propres filets (0-1, 6e) ! Un coup du sort qui arrangeait bien les joueurs de la capitale, ces derniers subissant depuis le début. Strasbourg réagissait vivement mais Landreau se montrait impérial devant Gameiro (11e). Paris se contentait de contrer des Alsaciens très entreprenants et Rothen servait idéalement dans la profondeur Arnaud qui, à la manière d'un Thierry Henry, ouvrait son pied pour tromper Cassard (0-2, 18e) ! Premier but pour le jeune attaquant parisien en Ligue 1.

Strasbourg appuyait sur l'accélérateur mais Landreau se montrait encore décisif devant la tête surpuissante de Mouloungui sur un corner (31e) ! Un avantage au score finalement heureux pour Paris à la mi-temps...

Paris subit en seconde période, les regrets pour Strasbourg

Dès le début de seconde mi-temps, Arnaud, encore lui, ratait le KO en butant sur Cassard (46e). La réaction alsacienne ne se faisait pas attendre puisque quelques minutes plus tard, Renteria envoyait une mine sous la transversale de Landreau et réduisait le score (1-2, 49e). L'attaquant colombien redonnait espoir à toute la Meinau qui poussait son équipe. Les hommes de Furlan mettaient une grosse pression sur la défense parisienne pendant le reste du match. Mouloungui se voyait, à juste titre, refuser un but pour une position de hors-jeu (76e). Mais la grosse occasion strasbourgeoise intervenait à la toute dernière minute de jeu lorsque Alvaro Santos voyait sa frappe croisée frôler véritablement le poteau de Landreau (92e) ! Paris s'en sortait assez miraculeusement et décrochait une victoire importante pour la suite, la première en L1 depuis le 16 septembre dernier.

Paris ne convainc pas mais s'impose à l'extérieur

"L'important, c'est les trois points". Cette phrase prononcée à plusieurs reprises par Amara Diané vendredi reflète bien cette rencontre. Malgré un contenu loin d'être satisfaisant, les Parisiens ont décroché un succès important en terre alsacienne. Dans une composition mixte, les hommes de Le Guen ont manqué de liant mais le manque de repères était évident tant il n'y a pas eu de mise en place tactique avant le match alors que certains joueurs n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble. A noter que Pauleta est resté sur le banc, le coach parisien ne lui faisant visiblement pas confiance lors des matches à l'extérieur. Ce match lui a donné raison avec le premier but de Loris Arnaud, l'attaquant le plus en vue côté parisien.

Désormais, les Parisiens ont une semaine pour bien préparer le prochain match au Parc. Toujours dans l'attente d'un succès à domicile en Ligue 1, les supporters parisiens vont voir débarquer l'AS Nancy Lorraine, auteur d'un superbe début de saison et qui vient de décrocher un beau succès face à Bordeaux. Face à une formation en pleine bourre, 2e du championnat, Le Guen va devoir trouver la bonne formule pour vaincre ces Lorrains...

Lire les 00 commentaires
Commentaires