"Il n'y arrive pas car les joueurs ne veulent pas partir. L'exemple type, c'est Draxler. Il ne jouait pas, il a eu une prolongation de contrat totalement aberrante et inespérée et il a sauté dessus. En sachant très bien qu'il ne jouerait pas. En plus Draxler, il joue dans la position de Di Maria, de Neymar et de Messi. Le mec il est fichu avant que cela commence," a expliqué Ménès sur Canal+.
Avant de poursuivre avec l'exemple Draxler : "Le problème, c'est que Draxler, il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier dans ce dossier, c'est qu'au delà d'avoir des très gros salaires, il faut dire qu'ils sont à Paris. Quand tu t'appelles Draxler et que tu habites à Paris et que tu es heureux à Paris, même si tu es allemand tu n'as peut-être pas envie folle de te retrouver à Stuttgart."
Pour ensuite conclure en citant l'exemple Newcastle : "C'est ce qui me fait un peu douter du projet Newcastle. Là, tu as des joueurs qui vont vraiment y aller que pour l'oseille. Parce que moi j'ai passé 15 jours à Newcastle, je peux te dire qu'on est tout proche du trou à rats. Avec une ville qui sent la bière, parce que la distillerie est en plein milieu du centre-ville à coté de St James Park. Les hivers sont rudes là-bas et pas qu'au niveau climatique. Donc voilà, il y a le facteur PSG. À Paris, tu es bien."