Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Rothen - "Enchaîner une série"

Publié le 04 Novembre 2007 à 18h27 par Ghost75
L1  PSG : Strasbourg : Rothen -
Heureux du succès obtenu à Strasbourg (2-1), Jérôme Rothen s'est confié au site officiel du club. Le milieu de terrain du PSG, content de sa prestation personnelle, espère que l'équipe va poursuivre sur sa bonne lancée du moment. Ce qui passe par un résultat contre Nancy, samedi prochain...

Rothen se satisfait pleinement des trois points acquis à Strasbourg. Mais il aurait préféré que l'équipe ne subisse pas en 2nde mi-temps : "C'est intéressant parce que nous nous rattrapons de nos défaites à domicile. Nous continuons la bonne série à l'extérieur. Ce qui est encore plus positif, c'est que l'adversaire était Strasbourg qui est une équipe en forme et qui joue très bien au ballon. Il faillait être solide et ne pas lâcher, ce que nous avons fait, même si ça a été dur en deuxième période. Je pense que nous aurions pu rendre le match plus facile."

Après des performances moyennes, le milieu parisien s'est bien ressaisi, offrant notamment, hier, une passe décisive à Arnaud : "Je ne suis qu'à cinq passes décisives pour le moment. Je me suis fixé comme objectif d'en réaliser une vingtaine durant la saison donc il me reste encore du chemin pour y parvenir. Celle-là a permis à l'équipe de gagner donc tant mieux. Nous avons tous des rôles différents dans l'équipe, le mien consiste à remonter le ballon et essayer d'en donner de bons. Samedi, ça a souri, même si ça aurait pu être mieux sur la seconde période. Après deux matches en demi–teinte au Parc contre Lyon et Rennes où je n'étais pas très satisfait de moi, c'était vraiment important de réagir et de réaliser une bonne prestation à Strasbourg."

Après deux succès consécutifs, Paris peut espérer redresser la barre. La réception de Nancy, dans une semaine, peut déjà permettre aux joueurs de se réconcilier avec le public : "Tout d'abord l'objectif est clair. Trois points ! Si nous voulons exister un peu et remonter au classement, il faut prendre des points à la maison. Nous en avons laissé trop en route au Parc des Princes et nous avons à cœur d'enchaîner une série. Elle a peut-être démarré contre Montpellier. Nous avons cassé le mythe de ce syndrome du Parc, nous avons gagné et nous nous sommes qualifiés dans la douleur. Il faut enchaîner et Nancy est peut-être le bon match pour ça. Je pense que le public sera une nouvelle fois derrière nous surtout après notre succès à Strasbourg. Nous avons besoin de lui et nous avons vraiment envie de lui offrir la première victoire."

L'ancien Monégasque n'oublie pas, par ailleurs, la sélection tricolore, dont la liste sera dévoilée jeudi : "J'espère que ce sera une bonne nouvelle comme la dernière fois. Quand tu remets les pieds en équipe de France, tu n'as plus envie de la quitter. J'espère faire partie de cette liste et préparer ces matches importants. C'est vrai qu'il y a deux rencontres avec les Bleus, mais il n'y en a qu'une comptant pour les éliminatoires de l'Euro. C'est une rencontre décisive en Ukraine et ça serait bon pour l'expérience de participer à ce match et de vivre ça au cœur des Bleus. J'attends donc l'annonce avec impatience et je croise les doigts."

Lire les 00 commentaires
Commentaires