Landreau (7) : Le portier parisien a longtemps retardé l'échéance avant d'encaisser ce but strasbourgeois avec une frappe de Renteria qui lui passe au-dessus de la tête alors qu'il avait anticipé au sol (49e). Auparavant, en première période, il était parfaitement sorti devant Gameiro (12e) et fut impérial devant Mouloungui (22e, 32e) surtout sur la deuxième occasion du gaucher alsacien où il dévie sur sa ligne une tête puissante. Du mieux dans ses relances.
Ceará (6) : Encore une bonne prestation du latéral brésilien. Il se signale dès le début en envoyant un très bon centre enroulé qui oblige son compatriote Rodrigo à mettre le ballon au fond de ses propres filets (6e). De bonnes participations offensives mais il reste encore perfectible dans le domaine défensif où il n'a pas su prendre son adversaire direct.
Camara (6.5) : Un des meilleurs matches de l'ancien Stéphanois depuis son arrivée. Répondant présent dans les temps faibles de l'équipe parisienne, il a jailli souvent à bon escient et a remporté pas mal de duels.
Yepes (5.5) : Le défenseur colombien semble former une bonne paire avec Camara même si quelques réglages sont encore à effectuer au niveau du placement de l'un et l'autre dans la surface. Il est battu sur le but de Renteria où il semble spectateur au lieu d'être d'acteur et d'intervenir au devant de son compatriote pour l'empêcher de frapper. Bonne présence dans les airs.
Armand (5) : Il ne semble pas vraiment en confiance depuis son retour dans l'équipe. S'il est très volontaire, il n'est pas serein et il a encore du mal à se placer par rapport à son adversaire. Fanchone, lorsqu'il est entré en deuxième période, s'est régalé dans son couloir et est plusieurs fois passé. Mais il est à signaler que Rothen n'a pas été d'un apport constant dans le repli défensif.
Clément (6.5) : Dans la lignée de ces dernières performances, il est le taulier devant la défense. Indispensable pour faire la relation entre la défense et les milieux relayeurs où il ratisse énormément de ballon dans sa zone avant de les relancer assez aisément. Un pressing de tous les instants, l'ancien Lyonnais disposant d'une grosse capacité à répéter les efforts.
Ngoyi (5) : S'il s'est beaucoup démené dans l'entrejeu et qu'il fut agressif sur le porteur du ballon, il n'en a pas moins été imprécis dans ses transmissions par la suite. Dommage tant il aurait pu influer un peu plus sur le jeu parisien.
Rothen (6.5) : Beaucoup mieux dans le jeu que lors de ses sorties précédentes. Son positionnement ne doit pas y être étranger dans ce poste de milieu relayeur gauche. Il a beaucoup demandé le ballon afin de mener le jeu parisien. Passeur décisif sur le but d'Arnaud.
Arnaud (6) : Il "rêvait de ce but", ce rêve a été exaucé. Parti en profondeur, il a bien été servi par Rothen et s'est chargé de finir le travail d'un bel intérieur du pied (18e). Auparavant, il a obligé Rodrigo à marquer contre son camp. Le jeune attaquant parisien a, mis à part cela, beaucoup tenté mais malgré une grosse détermination, il n'a pas connu de réussite. Il loupe le KO en ratant la balle de 3-0 où il bute sur Cassard (46e). Remplacé par NGog (88e).
Diané (4) : Il a balayé le front de l'attaque et s'est épuisé dans des courses inutiles. S'il a proposé pas mal de solutions, il n'a pas fait bon usage du ballon où il aurait du "lâcher" le cuir à plusieurs reprises. Il est tout de même à l'origine du premier but mais n'a pas participé au travail défensif par la suite. Remplacé par Sankharé (90e).
Luyindula (5) : Mieux que lors des dernières semaines mais encore insuffisant. Point d'appui précieux sur lequel ses coéquipiers se sont appuyés, il s'est parfois trop précipité dans ses choix. A son crédit, il décale bien Ceará sur le premier but. Remplacé par Digard (83e).
Le Guen (5) : Le coach parisien a été logique en reconduisant un 4-3-3 à l'extérieur, système qui marche depuis le début de saison en déplacement. Il a eu raison de faire confiance à Arnaud, qui a paru très en jambes, et Ngoyi, même si on se demande si Digard n'aurait pas plus apporté. Il a de nouveau laissé Pauleta sur le banc mais devrait le réintégrer dans le onze samedi prochain. Enfin, Ceará semble être son premier choix en latéral droit. Concernant son coaching en cours de match, il a remplacé ses trois attaquants en fin de rencontre, épuisés par leurs nombreuses permutations, et Paris est donc passé à un 4-5-1 très défensif, ce qui aurait pu couter un but en toute fin de partie.
Bon arbitrage de Monsieur Ennjimi (6) qui n'a pas eu beaucoup de travail.