"Sa situation est compliquée. Je peux comprendre son mal-être. Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été transféré. On a tous connu des transferts, le premier est toujours compliqué. Moi j'ai commencé à Caen et j'ai été à Lille, tu changes de région et de club. Même si c'est d'un club français à un autre et que c'est la même langue, c'est nouveau, tu découvres des choses," a jugé Bodmer sur les ondes.
L'ancien Parisien a ensuite poursuivi : "Ce n'était pas prévu pour lui. Dans sa tête, je pense que son idéal était de finir sa carrière et peut-être sa vie à Barcelone. Et d'un coup, on lui dit : ''Tu t'en vas''. Il faut amener sa famille à qu'il accorde beaucoup d'importance. Après c'est vrai que sur le terrain, il est payé pour effectuer quelque chose et aujourd'hui on ne le voit pas parce qu'il n'est pas performant."
Avant d'évoquer les difficultés d'adaptation à la Ligue 1 : "Je pense qu'il ne connaissait pas la Ligue 1, c'est un championnat compliqué. Il y a beaucoup de duels, on l'a encore vu contre Nice. Les arbitres ne sifflent pas tout pour lui contrairement à l'Espagne où il avait mérité un certain statut. Mais je pense qu'il n'avait tout simplement pas envie de quitter Barcelone, qu'il n'est pas heureux d'être là aujourd'hui et qu'à un moment donné, il faudra trouver une solution pour lui et pour le club."