Sur son blog Pierrot Le Foot, le journaliste a eu cette analyse : "En soirée, Paris a atomisé le LOSC et je ne vais évidemment pas regarder les débats qui vont suivre mais je me demande bien ce que les habituels pourfendeurs du PSG vont trouver à redire. Car ce n'est quand même pas souvent qu'une équipe gagne 5-1 à l'extérieur."
Avant de rajouter : "Je pense qu'ils vont dire que le PSG a eu un maximum de réussite, ce qui est vrai : Grbic se déchire sur le 1er et le 3e but, Messi a le contre favorable sur le 2e et la frappe de Danilo est déviée sur le 4e... Il n'y a que le 5e but sensationnel signé Mbappé qui soit " immaculé "."
Ménès a rajouté : "Mais il n'empêche que j'ai quand même vu un PSG nettement plus en jambes que ces dernières semaines, avec beaucoup plus d'intensité. Y compris chez Messi, qui fait but et passe décisive et qui a tiré pour la 10e fois sur un montant depuis le début de la saison."
Et pour conclure : "J'ai aussi trouvé Verratti à un niveau physique incroyable. Bref, il y a des motifs d'espoir car c'est beaucoup mieux que ce qu'on a vu ces derniers temps et puis c'était une passation de pouvoir sur le terrain du champion en titre et c'est toujours bien de gagner ce genre de matchs. Ce n'est pas anodin."