Sur son blog, Ménès a eu cette analyse : "On était très nombreux à attendre un vrai match de haut niveau de la part du PSG. Force est de reconnaître que les Parisiens l'ont sorti au bon moment et que, vu la domination sans partage des leaders de la Ligue 1 en première et surtout en deuxième mi-temps, le Real s'en tire très bien avec cette courte défaite."
Avant de rajouter : "Il a fallu un énorme Courtois pour retarder l'échéance jusqu'aux arrêts de jeu. Le temps additionnel qui est cette saison le terrain de jeu préféré du PSG. Finalement, ce match a ressemblé au PSG-Rennes de vendredi dernier. Une équipe recroquevillée en défense qui ne fait rien pour marquer et ne cherche que le 0-0 et qui se fait punir par le génie d'un joueur en toute fin de match. "
Et de conclure : "La bonne idée de Pochettino est d'avoir aligné Danilo dans un rôle hybride, entre troisième milieu et troisième défenseur central. Ce qui a permis à Hakimi et Mendes, remarquables tous deux. de participer au jeu, de faire le pressing et de récupérer beaucoup de ballons. Même si c'est vrai qu'ils ont été bien aidés par le match raté d'Asensio et de Vinicius."