Sur la Chaine L'Equipe, le consultant a eu cette analyse : "Comme contre Rennes, il marque encore dans les arrêts de jeu. Il porte le PSG, il fait des différences, il a cette capacité d'accélération. La talonnade de Neymar est belle, mais après il fait toute l'action tout seul face à la défense du Real qui était pourtant en place."
Puel a rajouté : "Il est devenu très, très complet. Sur le terrain, il est déterminant. Mais c'est aussi un garçon qui a la tête bien faite, je trouve. Avec toute la pression sur lui, c'est là qu'il montre qu'il est grand. Sa maturité m'impressionne. D'une manière générale, j'aime comment il gère sa carrière. Il ne mélange pas tout."
Et de conclure : "Il a eu ce petit trou avec le penalty raté contre la Suisse avec les Bleus à l'Euro. Ça aurait pu le toucher. Mais il est revenu encore plus fort. C'est un régal de le voir jouer. Cette saison, il est clairement au-dessus. C'est vraiment un grand."