Quantcast

L1 PSG : Nancy : Le Guen - "Enchaîner les résultats"

Publié le 09 Novembre 2007 à 22h22 par Baghib!
L1  PSG : Nancy : Le Guen -
Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Paul Le Guen a évoqué la difficile réception de Nancy, avec pour objectif d'enchaîner une troisième victoire consécutive, et ainsi recoller au classement. Il a également été interrogé sur le manque de réussite de certains attaquants parisiens, et est revenu une nouvelle fois sur sa "politique de jeunes".

Solidement ancrée à la deuxième place du classement, l'équipe de Nancy est en confiance avant de se déplacer au Parc des Princes. La victoire sera donc difficile à obtenir, mais ferait beaucoup de bien à une équipe parisienne en manque de points : "Les Nancéiens ont montré de très bonnes choses la saison passée et ont capitalisé là-dessus. Ils ont vraiment une équipe qui tient la route avec des principes clairs. Nous sentons que tout fonctionne bien de leur côté et qu'ils sont en pleine confiance. Ils font basculer les matches grâce à leur talent et avec un peu plus de confiance que les autres équipes. (...) Il faut respecter énormément cette équipe, qui réalise un parcours remarquable. Evidemment, nous avons l'ambition de gagner et nous jouerons d'ailleurs pour le faire. Nous avons envie d'enchaîner les résultats positifs et nous en avons besoin pour nous rapprocher du milieu de tableau, afin d'emmagasiner un maximum de confiance."

Une confiance dont ont sans doute besoin les attaquants parisiens, dont le manque de réussite depuis le début de la saison est souvent souligné : "Nous avons pas mal d'attaquants. Certains souffrent visiblement d'un manque de confiance, j'essaye de les pousser pour qu'ils retrouvent ce petit plus qui leur permettrait de faire la différence. Ce n'est pas facile, mais c'est un travail que nous devons entreprendre avec eux. A Strasbourg, nous avons eu des possibilités, ensuite nous avons du défendre, mais c'est vrai que nos attaquants doivent avoir une volonté de marquer et de concrétiser le jeu que nous réalisons."

Enfin, Paul Le Guen s'est exprimé sur ce qui fut au centre des débats depuis le match à Valenciennes, sa "politique de jeunes" : "C'est voir le mauvais coté des choses que de dire [que je ne leur ai pas rendu servie en les titularisant]. C'est aussi leur donner une chance formidable que de les faire jouer. Le temps montrera que ce sont des joueurs qui ont un vrai profil pour réaliser un bon parcours au PSG. Si j'avais eu le sentiment de les pénaliser, je n'aurais pas pris cette décision. J'ai été également jeune joueur et je sais ce que ça représente. Je n'ai rien oublié et je n'ai aucune envie de les exposer exagérément. Ils jouent parce qu'ils ont de vraies qualités et il ne faut pas avoir peur, en tout cas, je les accompagne."

Une politique de rajeunissement qui a forcément poussé certains cadres sur le banc : "Ils ont répondu positivement. Certains ont certes été un peu secoués, mais les décisions ne sont pas venues comme ça. Il y a eu des discussions et des explications. Je pense qu'après Rennes nous ne pouvions pas rester inactifs. Nous avons perdu ce match de manière un peu différente par rapport aux autres rencontres, mais ce jour-là nous avions senti un peu de résignation chez certains éléments et il ne faut pas en avoir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires