"On n'aura plus le Messi que l'on a connu et il nous a tellement habitué à des choses impensables que ce qu'il fait parait banal (...) Il fait des choses plus classiques, plus prévisibles mais ça reste un génie, son génie restera même si ses facultés diminuent," a déclaré l'ancien parisien sur RMC.
Le consultant Bein Sports a poursuivi : "On part de très haut. Il nous a tellement donné d'envie, de désir que l'on veut qu'à chaque fois, il casse la baraque. Quand je vois que L'Equipe lui met 3 (contre le Real, NDLR), je pense qu'il y a une exagération et une volonté de le tirer vers le bas (...) Quand tu joues contre Paris, tu défends sur Mbappé, Messi... tu vas moins défendre sur Danilo, Paredes ou Di Maria... ça ne l'avantage pas."
Omar Da Fonseca a conclu : "Par rapport aux autres matchs, je trouve qu'il progresse, même lentement (...) Le jour où on écrira sur son talent, ça ne rentrera pas dans une encyclopédie. Quand il va arrêter, les poteaux de corner et les ballons vont pleurer. Essayons de donner une énergie positive !"