Sur sa Chaine Youtube, le journaliste a déclaré : "On parle de Messi. Certaines personnes l'idolâtrent dans des proportions démesurées, qui font qu'il faut qu'il soit sur le terrain pour le trouver formidable. Inversement, certains autres ne lui pardonnent pas d'avoir quitté Barcelone, d'être au PSG, le trouvent vieux, dépassé..."
Ménès a poursuivi : "Sincèrement, je pense que la vérité se situe entre les deux. J'ai fini par lui mettre 4 contre le Real, en partie à cause du penalty raté et de surcroit il le tire mal. Dans le match, il a eu une bonne activité, quelques bonnes passes, il a parfois éliminé au milieu de terrain, il a contribué à la fluidité du jeu collectif Parisien."
Avant de rajouter : "Ce qui me gêne le plus depuis qu'il est au PSG, c'est sa frappe de balle. On sent clairement qu'il cherche à se mettre en position de frappe, il a envie de marquer, il a toujours existé, comme Ronaldo, par le but. Mais il force ses frappes et comme il n'a plus cet éclair de vivacité qui lui permet de se dégager et de se mettre en bonne position, il a du mal."
Au sujet de son positionnement : "Aussi, depuis qu'il est à Paris, je ne comprends pas cette position, pratiquement de milieu de terrain, ce coté organisateur de jeu. Je pense que quand le PSG récupère Messi à 34 ans, c'est plus logique de le faire jouer devant et de lui permettre de se remettre en confiance en marquant des buts."
Et de conclure : "Il est parfois intéressant et parfois il fait peine à voir. C'est un peu un mélange des deux. Les mois passent et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Il était au FC Barcelone depuis l'âge de 11 ans. 23 ans qu'il était dans la cité catalane. Tout lui manque : sa famille, ses amis... C'est un sujet complexe."