Albert Baning
Prêté à l'intersaison à Sedan (L2), Albert Baning vit une première moitié de saison difficile. Exclu à l'occasion d'un match contre Boulogne, le 31 aout dernier, le Camerounais a été dans la foulée victime d'une blessure. Résultat : il ne fait plus partie du groupe depuis début septembre. Une situation difficile pour le joueur, qui a repris l'entraînement pour la première fois depuis longtemps en début de semaine. Sur le site officiel du club ardennais, Baning affirme ne pas avoir perdu courage : "J'attends la suite des événements. C'est clair que c'est dommage ces contretemps, mais je ne me suis jamais découragé. J'ai évidemment un peu de retard au niveau physique mais avec les entraînements et les matches, je ne devrais pas avoir de problème à le combler rapidement."
Fabrice Pancrate
Dans un registre moins sportif, "L'Est Républicain" révèle dans son édition de mercredi que Fabrice Pancrate, prêté cette saison par le Paris Saint-Germain au FC Sochaux, a refusé de prendre un appartement et souhaite continuer de vivre à l'hôtel aux frais du club. Apparu seulement à quatre reprises sous les couleurs doubistes, l'attaquant signale de façon à peu près claire à ses dirigeants son désir de ne pas s'éterniser dans le club franc-comtois.
Boukary Dramé
Le Sénégalais, qui a été transféré durant le mercato d'été à Sochaux, s'est blessé samedi dernier contre Auxerre. Victime d'une contracture à la cuisse, le latéral gauche a malgré tout été convoqué dans le groupe sénégalais, qui affrontera samedi et mercredi prochain le Mali et le Maroc en match amical. Les deux rencontres auront lieu non loin de son club formateur, à Colombes (Hauts-de-Seine) puis à Créteil (Val-de-Marne).
Ahmed Kantari
Ancien professionnel au Paris Saint-Germain (sans avoir jamais joué en équipe première), Ahmed Kantari avait été recruté en 2007 par le RC Strasbourg avec l'espoir de s'imposer dans le groupe professionnel. Mais, que ce soit sous la direction de Jean-Pierre Papin ou de Jean-Marc Furlan, le Marocain n'a jamais pu faire se faire une place dans la défense alsacienne. Le joueur de 22 ans évoque dans le journal "But ! Transferts" un départ prochain : "Je ferai un point à la trêve avec les dirigeants afin de trouver une solution. Je ne peux pas rester dans cette situation. Elle n'est bonne pour personne, ni pour le club, ni pour moi."