L'ancienne gloire du PSG s'est appesanti quelques instants sur les performances de l'ailier caennais : "Le fait que Yoan sorte de la Ligue 2 et qu'il monte cette saison avec Caen explique qu'il ait connu un départ difficile. Son faux départ pour le PSG cet été n'a sans doute rien arrangé. Mais aujourd'hui, il s'est remis les idées dans le bon sens. Sur ce qu'il a montré ces derniers temps, Gouffran est un jeune joueur qui promet et qui montre pas mal de bonnes choses".
Le montant du transfert circulant actuellement (entre 3,5 et 5 millions d'euros) inspire des commentaires perplexes de Luis Fernandez: "Son prix me paraît un peu élevé pour un jeune attaquant âgé de 20 ans. Ses performances, son jeu et son efficacité restent encore à démontrer."
Par ailleurs, l'ancien international estime que l'arrivée d'un nouveau jeune pourrait créer des conflits au sein de la jeunesse parisienne, déjà nombreuse : "Le club possède actuellement un effectif fourni, avec des garçons comme NGog, Ngoyi, Arnaud ou encore Sankharé. Avec le recrutement d'un nouveau jeune, ils pourraient se sentir pénalisés. En attendant, ce transfert peut s'avérer un investissement réussi sur l'avenir. Mais pour cela, il faut espérer que Gouffran sera efficace et qu'il marquera des buts, parce que le PSG en a vraiment besoin."