Quantcast

L1 PSG : Nice : Chantôme - "Je serai un peu court"

Publié le 20 Novembre 2007 à 15h36 par Ludovic FRANCISCO
L1  PSG : Nice : Chantôme -
Victime d'une première blessure, contractée à l'occasion d'un match avec les Espoirs en octobre, Clément Chantôme a par la suite subi une béquille qui l'a tenu durablement loin des terrains. Interviewé par le site officiel du club, il revient sur cet épisode qui a contrarié sa progression ces dernières semaines.

Le joueur de 20 ans évoque dans un premier temps le match qu'il a livré samedi, en CFA, face à Aurillac (0-0) : "J'étais un peu fatigué à la fin du match, car je ne m'étais pas entraîné de la semaine, excepté la veille avec la réserve. C'était difficile physiquement mais au niveau du jeu tout s'est bien passé. C'était une bonne remise en jambe. Concernant le match en lui-même, j'ai été un peu déçu du résultat... Quand on descend jouer en CFA, on aime bien que l'équipe gagne."

Le joueur, qui n'a disputé que 180 minutes cette saison en Ligue 1, détaille ensuite les raisons de sa longue indisponibilité : "J'ai contracté une petite blessure en sélection avec les Espoirs (NDLR : le 12 octobre, contre la Bosnie). Une semaine plus tard, j'étais de retour à l'entraînement pour le décrassage après Valenciennes. Et là, j'ai pris une grosse béquille. Mon état ne s'améliorait pas, donc le staff médical a décidé de me mettre au repos, afin de revenir en forme. Je m'entraîne désormais normalement. Je fais juste attention à ma cuisse, je m'étire un peu plus."

Bien que rétabli, Clément Chantôme se sent encore fragile. Le fait qu'il ne soit pas convoqué pour le groupe qui ira défier les Aiglons dimanche prochain ne le surprendrait pas : "Je pense que je suis encore un peu court pour le déplacement à Nice. Je vais suivre la préparation mais je ne pense pas être à 100% dès ce week-end. Je regarderai simplement le match. Je n'ai pas envie de précipiter les choses. Je ne sais pas comment cela va se passer si je ne suis pas dans le groupe, car la CFA ne joue pas ce samedi. Peut-être y aura-t-il un match amical. On verra."

Ecarté des terrains, le milieu défensif peut profiter du temps qui lui est donné pour observer ses coéquipiers sur le terrain : "Durant ma convalescence, j'ai suivi les matchs du PSG. J'étais au Parc contre Lyon, Montpellier et Nancy. A l'extérieur, on laisse le jeu à l'adversaire et on se procure des balles de contre. A domicile, on a toujours les mêmes difficultés, c'est plus compliqué. On n'arrive pas à faire le jeu. Je pense que ça va venir, car on bosse bien à l'entraînement. On peut s'attendre à des jours meilleurs."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires