Des problèmes de transport...
Une fois le match terminé, la douche prise et les bagages rangés, les joueurs de Paul Le Guen ont en effet pris le bus afin de rejoindre l'aéroport. Mais en théorie seulement, puisque la délégation parisienne apprit alors à ce moment-là que l'avion qui devait les ramener à Paris avait un problème technique.
Un autre avion est alors trouvé mais il s'avère qu'il ne satisfait pas aux contrôles. Le staff et les dirigeants parisiens tentent donc de trouver un hôtel, pour les joueurs et l'encadrement mais aussi pour les dix-huit stewards. Pas simple...
C'est alors que Jérôme Alonzo, qui connaît bien Nice pour y avoir été formé, propose d'aller dîner dans une brasserie, ce que la délégation fait.
...puis deux rencontres avec des supporters
A la sortie de la brasserie, le groupe croise alors une dizaine de supporters appartenant aux Kar Sud. Cayzac, Pauleta, Armand et Digard entament alors la discussion. Les supporters sont mécontents et le font savoir. "On ne peut pas dire qu'ils étaient heureux d'être venus jusqu'à Nice pour assister à une défaite", témoigne Cayzac.
Pendant ce temps, un avion décolle de Roissy vers Nice pour aller chercher les Parisiens, lesquels, à l'aéroport, croisent à nouveau des supporters, indépendants cette fois-ci. Le président du PSG va leur serrer la main mais il y a de l'électricité dans l'air. "Cayzac et Le Guen n'en menaient pas large", confie un témoin. Version nuancée par le premier : "Il n'y a pas eu beaucoup de dialogue. Ils étaient mécontents, je ne vous le cache pas. Mais je n'ai ressenti aucune agressivité de leur part."
Retour tardif dans la capitale
L'avion des Parisiens, qui n'a connu aucun problème cette fois, se pose à 4h45 à Roissy. Tout le monde repasse par le Parc des Princes chercher sa voiture, et chacun peut enfin rentrer chez soi.