Publié le 28 Novembre 2007 à 10h13 par Ludovic FRANCISCO
Pris dans le vent de la rumeur qui attribue à "ParuVendu" des velléités de rachat du PSG, Luis Fernandez affirme qu'aucun contact n'a été pris avec lui pour monter un quelconque projet, même si l'idée ne lui déplairait pas. Ce qu'il explique dans "L'Equipe".
L'ancien entraîneur du PSG réfute la rumeur selon laquelle il aurait rencontré dernièrement des associations du kop de Boulogne afin de déstabiliser la direction du club. La légende veut qu'il se soit comporté de la même façon en décembre 2000, lorsqu'il fut nommé aux dépens de Philippe Bergeroo : "Je n'ai pas rencontré d'associations. Dans le cadre d'un livre qui retracera mon parcours, j'ai rencontré un supporter pour qu'il parle de moi à l'auteur. Rien de plus. Sinon, dans mon émission sur RMC, je parle du PSG, comme des autres clubs."
Une rumeur, dont nous vous avons parlé hier, fait actuellement état d'un projet de reprise du club par le numéro un français de la petite annonce, "ParuVendu". La société est dirigée par Michel Moulin, ami de Luis Fernandez. Qu'en pense ce dernier ? "Heureusement que j'ai encore des amis comme lui", ironise-t-il avant de reprendre, plus sérieux. "On se connaît depuis quinze ans. Je ne pense pas qu'il soit intéressé par un projet de reprise du PSG.On n'a jamais envisagé de monter quelque chose en ce sens. Mais si une occasion de revenir un jour au PSG se présente, pourquoi pas ? Le seul poste qui serait susceptible de m'intéresser est celui de conseiller du président. Comme Bernard Lacombe à Lyon. Revenir comme entraîneur ne m'intéresse pas."
Depuis qu'il a quitté le club de la capitale en 2003, le natif de Tarifa en Espagne répète à qui mieux mieux qu'un jour prochain, il sera de retour au Camp des Loges. Une certitude qui ne l'a pas quitté : "Paris, j'y reviendrai. Tôt ou tard, mais j'y reviendrai. On pourra dire tout ce qu'on veut sur mes précédents passages, on ne pourra jamais m'enlever l'amour que j'ai pour ce club. Après, je suis d'accord, tout le monde commet des erreurs. Et tout le monde réussit des choses. J'ai quand même gagné des titres ici. Alors, oui, si l'opportunité se présente, je la saisirai parce que j'estime avoir été un peu trop vite jugé."
L'ancien joueur du PSG se fait d'ailleurs très critique concernant les entraîneurs qui lui ont succédé : "Moi, j'estime que la suite des événements m'a donné raison à 90 %. Certains ont pensé que le PSG réussirait mieux sans moi. En fait, tous ceux qui sont arrivés après moi ont pensé qu'ils feraient mieux. On a vu les résultats... Il y avait, à l'époque, un climat qui empêchait de faire avancer les choses. Pendant ma dernière année, par exemple, on n'arrêtait pas de me parler de Ronaldinho. Vous voyez comment ça se passe aujourd'hui à Barcelone..."
Mais, bien que ses dents aient parfois tendance à rayer le parquet, Luis Fernandez rechigne tout de même à s'attaquer frontalement au tandem qui fait actuellement la pluie et le beau temps au PSG : "J'ai confiance en Le Guen et en Alain Cayzac. Parce qu'ils connaissent bien le club, ils peuvent surmonter les difficultés actuelles. Ensuite, par rapport au traitement de faveur de Paul, je pense qu'il l'a parce que les actionnaires l'ont toujours soutenu. C'est super d'avoir des gens à la tête du club prêts à donner du temps pour se relancer. Personnellement, j'aurais aimé avoir des actionnaires comme ça..."