Mauricio Pochettino comme le directeur sportif du club Parisiens, Leonardo sont sur la sellette après la désillusion au stade Santiago Bernabeu à Madrid.
Paris avait pourtant dominé le match aller au Parc des Princes malgré un maigre avantage (1-0) réalisé en fin de match grâce à l'incontournable Mbappe. Et personne n'aurait parié sur une élimination du PSG après la domination totale des coéquipiers de Neymar. Si vous voulez suivre l'évolution du Paris Saint-Germain, vous pouvez créer un compte 1xBet
Au match retour, le même Mbappe a donné un avantage sérieux au PSG qui pouvait facilement gérer le match et composter le ticket de qualification aux Quarts de finale de la compétition.
C'était sans compter sur la révolte du Real grâce à Karim Benzema,34 ans qui en 17 minutes a réalisé un triplé historique pour envoyer le club Merengue au prochain tour de la ligue des champions dans une ambiance de feu au Bernabeu. C'était la nouvelle remontada qui détruit le rêve parisien après la plus désillusion contre le FC Barcelone (6-1) au Camp Nou, puis celle face à Manchester United au Parc des princes.
Cette semaine a marqué le cinquième anniversaire de la défaite du PSG 6-1 face à Barcelone après avoir mené 4-0 au match aller. C'est encore pire pour le club français qui a renforcé l'équipe par Lionel Messi aux côtés de Kylian Mbappe et de Neymar dans le but de remporter sa première Ligue des champions.
"Le présent est tout ce que je peux gérer", a déclaré le coach argentin de Paris à la fin du match. Sous le feu des critiques après la défaite 3-1 à cause de ses choix tactiques et de la préparation psychologique de son équipe, Pochettino est plus proche de la sortie.
Le président du club, Nasser Al-Khelaifi, qui, selon la journaliste de télévision espagnole Monica Marchante, était dans tous ses états après la défaite devrait prendre des décisions dans les prochaines heures.
Eliminé en coupe de France par Nice, le PSG est largement favori pour remporter le championnat de Ligue 1, mais l'élimination en ligue des champions de cette manière est une catastrophe sportive pour le club qui a tant investit pour renforcer l'équipe avec l'arrivée de Messi, Donarruma et de Achraf entre autres. C'est dire, le mauvais parcours de Pochettino avec le PSG qui même en championnat est malmené, comme ce fut le cas face à Nantes (3-1).
Pochettino a critiqué les arbitres du match. 'Comment puis-je l'expliquer ? C'est facile à expliquer. Mais je pense que la plus grosse erreur vient du VAR pour son premier but ", a-t-il déclaré.
Le coach du PSG faisant allusion à une éventuelle erreur de Benzema sur Donaruma sur le but de l'égalisation, mais oublie que son équipe a encaissé deux autres buts coup sur coup pour se faire sortir sans résistance alors qu'elle disposait d'un grand avantage.
Le choix d'écarter l'autre gardien expérimenté Keylor Navas, les changements tardifs, le positionnement très bas de Messi sur le terrain, le système défensif défaillant en dépit du bon match de Verrati au Milieu du terrain. Ce sont les points négatifs déjà relevés sur la gestion de Pochettino lors de plusieurs matchs cette saison et qui ont finalement été fatales pour les parisien à Madrid.